Décès de Alain SARREY

Alain et Sahondra

Chers amis de Ravinala

J’ai la grande tristesse d’annoncer la mort de notre ami Alain SARREY, fondateur et président de Ravinala, survenue hier soir 15 janvier à l’hôpital
de Sambava, Madagascar, à l’âge de 83 ans.

Déjà compromise à son arrivée à Antalaha au début septembre 2016, sa santé avait continué ensuite de se dégrader sous les effets de la charge physique et nerveuse de la laborieuse construction de leur nouvelle (et belle) maison, d’accès sévères de paludisme, et du climat. Ces dernières semaines, sa vue s’était dégradée au point de l’empêcher de conduire, lire et écrire, et une insuffisance respiratoire majeure s’était installée, lui rendant la parole presque impossible, et le conduisant finalement à être hospitalisé il y a quelques jours.

Alain aura laissé sa vie à Madagascar, qui a été le dernier théâtre d’une vie consacrée au service des autres et à la fidélité à ses engagements.
Après le traumatisme de la mort brutale de Lydia, c’est à Antalaha qu’il avait enfin retrouvé une vraie famille en étant intégré à part entière dans celle, chaleureuse et aimante, de Sahondra. Une famille et un pays qui lui avaient redonné goût à la vie.

Vous pouvez témoigner de votre sympathie à Sahondra bien désemparée, en lui adressant un SMS sur son téléphone +261 34 80 486 67

Bien à vous tous

Jean-Michel SAUTTER
Vice-président

 

 

 

 

 

 

Contact