Prier avec Taizé

Le 3ème jeudi de chaque mois (sauf vacances scolaires), à 20h, une prière dans l’esprit de Taizé est organisée à l’Église de La Rencontre.

Suspendre un instant ses activités. Faire place au silence, à l’inactivité, au repos intérieur. Laisser les chants se déployer, la prière naître, des textes bibliques simples résonner. Désirer la paix. Et ainsi se reconnecter avec Dieu et, par lui, avec soi-même et avec les autres.

Le troisième jeudi de chaque mois à 20h (sauf vacances scolaires), une prière dans l’esprit de Taizé est organisée à l’Église de La Rencontre.

L’esprit développé par la Communauté de Taizé, c’est la prière simple et belle, les chants méditatifs, le silence, l’unité des chrétiens vécue dans l’esprit des béatitudes : joie, simplicité, miséricorde.

Taizé, c’est une communauté monastique fondée au milieu du XXème siècle par quelques protestants. Aujourd’hui, la Communauté de Taizé rassemble une centaine de frères protestants et catholiques, issus d’une trentaine de pays. Le cœur de la vie communautaire est à Taizé (village de Saône-et-Loire) ; de petites fraternités existent dans le monde entier, y compris en région parisienne.

Des milliers de jeunes se retrouvent très régulièrement « sur la colline » et, en bien plus grand nombre encore, dans une ville d’Europe entre Noël et le Jour de l’An.

Quelle que soit votre Église et votre manière de vivre la foi, vous êtes bienvenu.e comme vous êtes.

Et comme c’est le tout début de l’aventure, l’équipe d’animation a besoin de se renforcer sur le plan de la musique et du chant : n’hésitez pas à venir avec votre instrument de musique !

Prière de Taizé à l’Église de La Rencontre

17 Rue des Petits-Hôtels, 75010 Paris (RER/Métro Gare de l’Est, Gare du Nord, Poissonnière)

Les jeudis 16 septembre 2021, 21 octobre, 18 novembre, 16 décembre, 20 janvier 2022, 17 février, 17 mars, 21 avril, 19 mai.

Début de la prière à 20h précises, fin vers 20h45, puis tisanes, biscuits, échanges…

Contact : eglisedelarencontre@gmail.com