INFORMATIONS

A LA DECOUVERTE DE LA ROCHELLE PROTESTANTE 

Voyage consistorial organisé du vendredi 05 octobre au dimanche 07 octobre 2018.

 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme prévu:

Départ le vendredi 05 octobre: (dans la matinée en autocar). Ramassage à Tarbes, Pau, Orthez et Dax (lieux et horaires à préciser). Merci de prévoir un pique-nique. Installation à l'hôtel Beaulieu ** (62 rue du 18 Juin, 17138 La Rochelle-Puilboreau). Dîner à l'hôtel. Moment spirituel.

Samedi 06 octobre: Visite avec un guide, du musée du protestantisme de La Rochelle. Déjeuner libre en ville (à votre charge). Visite de La Rochelle protestante avec un guide. Temps libre. Dîner à l'hôtel. Moment spirituel.

Dimanche 07 octobre: Culte au Temple de La Rochelle. Départ après le Culte. Pique-nique dans l'autocar (fourni par nos soins). Dépose des voyageurs dans les villes de ramassage.

Le programme définitif sera transmis début septembre 2018.

Prestations: Voyage en autocar tourisme / formule demi-pension pour l'hôtel (boissons non comprises) / visites avec guides.

PRIX: 200€ par personne. 

* Merci de renvoyer le bulletin de préinscription avant le 30 juin 2018 avec un chèque d'arrhes de 50€ (à l'ordre du consistoire du Béarn) au pasteur Fabrice BENOIT, 39bis rue Joseph de Laurens, 40100 DAX. 

 

→Télécharger le bulletin d'inscription ici←

** pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le pasteur Fabrice BENOIT (voir la section " Contacts ").

 

********************************************************************************************************************

 

Compte-rendu du débat préparatoire avant l'Assemblée Générale Ordinaire du 11 mars 2018:

 

Après la co-présentation du débat par le Président du Conseil Presbytéral et par le Pasteur, Messieurs Alain GIBERT et Fabrice BENOIT, les membres de notre association cultuelle se sont repartis en plusieurs groupes de travail.

Les rapporteurs de chaque groupe ont pris successivement la parole pour donner lecture des synthèses.

Le débat qui a suivi était animé et constructif. C'est en toute liberté que les opinions se sont exprimées.

Une fois le débat clôturé, nous sommes passés au vote: la majorité des membres de notre association cultuelle donne pouvoir au Conseil Presbytéral et à son Président afin d'explorer les diverses options suggérées et retenues pour le devenir de notre Temple de Mont de Marsan.

Pour rappel, les options sont les suivantes: réparation ou vente du Temple (bâti + foncier). 

Dans votre prochain bulletin paroissial E.P.D.L, un compte-rendu bien plus détaillé de cette Assemblée Générale Ordinaire vous sera proposé.