Eglise protestante unie de France

Le Havre, Etretat, Montivilliers

Actes pastoraux

Voici le texte de l'Ecriture qui nous rappelle l'institution du baptême :

"Les onze disciples partent pour la Galilée. Ils arrivent sur la montagne où Jésus leur a dit d'aller. En voyant Jésus, ils l'adorent mais certains hésitent à croire. Jésus s'approche et leur dit : « J'ai reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre. Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

Notre Eglise est donc heureuse de vous accueillir et de préparer avec vous cette cérémonie comme, plus tard, d'accueillir votre enfant au cours de son instruction religieuse.

Plus d'informations ici

Bénédiction de mariage

Vous avez souhaité unir vos destinées et faire appel à notre Église pour demander la bénédiction de Dieu sur votre union. Nous nous réjouissons avec vous et donnerons à la cérémonie tout l’éclat qui convient pour que cette journée de fête soit une réussite et que votre joie soit parfaite!
Vous trouverez ici quelques réponses aux questions que vous vous posez et des repères qui vous aideront dans la préparation de cette bénédiction pendant laquelle nous prendrons le temps de faire connaissance.

Service funèbre

Vous êtes confrontés à l’épreuve du deuil et vous souhaitez que le service funèbre soit protestant. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner durant ces heures douloureuses.
Nous aimerions par ces quelques lignes vous dire l’amitié de nos paroisses, et vous assurer que le Dieu vivant est capable d’éclairer nos jours les plus sombres :

« Le Seigneur est celui qui te garde
Il veillera sur ton départ comme sur ton arrivée
Dès maintenant et à toujours. »
La Bible, Psaume 121

Dès que vous aurez averti l’officiant, celui-ci fixera avec vous et les pompes funèbres, la date et l’heure de la cérémonie, ainsi qu’un temps de visite et de rencontre.

Plus d'informations ici