Appel aux dons de l'Entraide protestante

Appel aux dons de l'Entraide protestante du Havre – augmentation des activités en période de confinement !

Depuis le début du confinement l'Entraide protestante du Havre a réorganisé ses activités de distribution alimentaire afin de continuer à venir en aide à ses bénéficiaires qui en ont grand besoin. Il s'agissait en effet de respecter les règles sanitaires de rigueur et de limiter au maximum les rassemblements et déplacements de population.

Ainsi, la distribution qui avait lieu au temple du Havre une semaine sur deux s'est transformée en une distribution hebdomadaire. Les colis sont pré-constitués, livrés en plusieurs points de la ville au plus près des lieux d'habitation de nos bénéficiaires, en partenariat avec nombres de foyers d'hébergements (CHRS - Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, CADA - Centres d'Accueil pour Demandeurs d'Asile, autres dispositifs de logements d'urgence notamment liés à la plate-forme du 115 pour les personnes et familles sans abri,...).

Ce doublement de la fréquence des distributions est dû au fait que, depuis le début du confinement, d'autres associations de la ville qui complétaient habituellement l'aide fournie par notre association ont suspendu ou limité leurs activités. Ainsi, l'aide alimentaire apportée par l'Entraide protestante du Havre devient pour nombre de personnes et familles la seule aide alimentaire apportée en cette période de confinement.
Les retours que nous avons de nombre de travailleurs sociaux du territoire ainsi que des responsables des services sociaux de la ville nous confirment à quel point cet apport est nécessaire.

Chaque semaine, c'est environ 300 colis qui sont distribués, et ce chiffre est en augmentation régulière.
Notre aide alimentaire bénéficie actuellement à plus de 820 personnes, dont environ 360 enfants et bébés.

Côté finances, le coût de cette augmentation d'activité représente environ 2000 € par mois, depuis mi-mars.
C'est pourquoi l'Entraide protestante du Havre a besoin de votre soutien et appelle à la générosité.

Nous vous invitons à faire un don pour soutenir notre action.
Petits ou grands montants, selon vos possibilités, tous vos dons seront bienvenus et accueillis avec une grande reconnaissance !

3 possibilités pour nous soutenir :

> par carte bancaire via la Fondation individualisée Entraide protestante du Havre (au sein de la Fondation du protestantisme) : en cliquant → ici.

> par virement bancaire sur le compte de l'Entraide protestante du Havre (SPHB) : BIC : CEPAFRPP142, IBAN : FR76-1142-5009-0008-5324-7455-352

> par chèque à l'ordre de l'Entraide protestante du Havre – à envoyer au siège de l'association (Entraide protestante du Havre – trésorerie, 47 rue Anatole France 76600 Le Havre). Si vous choisissez cette dernière option, sachez que les délais de traitement sont allongés à cause des retards de courriers liés au confinement.

D'avance, un grand merci à vous !


Avec votre don, vous pouvez bénéficier d'importants avantages fiscaux :
→ 66% à déduire de votre impôt sur le revenu
→ 60% de l'impôt sur les sociétés.
→ 75% de votre IFI (uniquement pour un don via la fondation individualisée)

L'Entraide protestante du Havre (Société Protestante Havraise de Bienfaisance) est une association reconnue d'utilité publique depuis 1907.

 

Ci-dessous, un reportage sur la réorganisation de la distribution alimentaire de l'Entraide protestante fait par France 3 :

 

 

Source du reportage sur le site de France3

 

 

Partager par mail
Publié le 09 avril 2020

Commentaires

Aucun commentaire