L'être humain n'est pas à vendre !

Week-end paroissial avec la participation de la compagnie Sketch'Up.

Notre "Cap vers 2017" se poursuit !

L’Église protestante unie de France - communion luthérienne et réformée s'apprête à commémorer les 500 ans du geste fondateur de la Réforme protestante : l'affichage par Martin Luther de ses 95 thèses en 1517.

En vue de cet anniversaire, l’Église protestante unie du Havre – Etretat – Montivilliers organise plusieurs rencontres afin de réfléchir à des questions de société et d'y apporter sa contribution. Elle a fait le choix pour cela de se saisir des trois thématiques proposées par la Fédérarion Luthérienne Mondiale : la création n'est pas à vendre, l'être humain n'est pas à vendre, le salut n'est pas à vendre.

Pour ce deuxième week-end organisé en partenariat avec l'Entraide protestante, la compagnie Sketch'Up revient au Havre avec son tout nouveau spectacle : « Espèce d'humain ! »

Cette compagnie, basée au Parvis des Arts à Marseille, est connue pour ses spectacles plein d'humour qui abordent avec originalité des thématiques actuelles et invitent à la réflexion.

« L'être humain n'est pas à vendre : regards croisés d'acteurs de terrain »
Table ronde le samedi 15 octobre, de 15h à 16h30, au temple du Havre

Avec :

Jacques Beurier, médecin : Combien vaut un corps en bonne santé ?

Jean-Marc Durand, travailleur social : Des passeurs d'un nouveau genre.

Patrick Mériat, représentant du personnel : Donner et recevoir au travail : quel équilibre ?

Ces trois acteurs de terrains nous diront comment ce slogan, « l'être humain n'est pas à vendre », résonne pour eux, en fonction de leur domaine d’activité et de leurs engagements respectifs.

«Espèce d'humain »

Représentation du nouveau spectacle de la compagnie Sketch'Up le samedi 15 octobre à 20h30 à la salle des fêtes de Bléville(rue Pierre Farcis, Le Havre).

Il est urgent de replacer l'être humain au centre... Oui, mais de quel centre ? Au centre commercial, il s'y place très bien tout seul. Au centre de l'économie ? Voilà qui risquerait de changer bien des choses ! Au centre de l'échelle politique, d'un terrain de foot, ou en centre de détention ? C'est à partir de cette question que la compagnie Sketch'up a construit son nouveau spectacle dans lequel elle place l'être humain au centre de toute son attention, abordant avec humour des questions fondamentales de notre temps.

« Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui (Psaume 8,5) »
Culte le dimanche 16 octobre à 10h30 au temple du Havre avec la participation de Sketch'Up.

Publié le 21 janvier 2016