Le temple du Havre se transforme ! Soutenez ce projet.

L'Eglise protestante unie du Havre – Etretat – Montivilliers et l'Entraide protestante du Havre s'associent pour des travaux au temple du Havre. Nous avons besoin de vos dons !

L'Eglise protestante unie du Havre – Etretat – Montivilliers et l'Entraide protestante du Havre s'associent pour des travaux au temple du Havre. L'objectif est de rendre les espaces situés sur l'estrade des grandes salles du rez-de-chaussée accessibles pour les personnes à mobilité réduite et fonctionnels pour nos besoins actuels et à venir, et améliorer également le confort général de ces salles. Ce projet s'inscrit en complément des travaux effectués par la ville du Havre pour la mise aux normes de l'accessibilité du bâtiment. Printemps 2019 : accessibilité sanitaires et zone accueil (ville du Havre), Automne 2019 : accessibilité de l'espace de l'estrade – salles du rez-de-chaussée, Printemps 2020 : accessibilité de la salle de culte – création d'un ascenseur (ville du Havre).

ACCESSIBILITÉ

Destruction de l'estrade d'une surface totale d'environ 60 m2 et mise à niveau du sol.

FONCTIONNALITÉ

Agencement des espaces correspondants pour répondre aux besoins de stockage et de manutention, notamment des denrées pour la distribution alimentaire, remise en place du point d'eau « tisanerie », adaptation de la cloison amovible.

CONFORT

Adaptation du volume des salles du rez-de-chaussée et utilisation facilitée des équipements.

 

Le coût de ces travaux est estimé à 60 000 €.

Ensemble nous pouvons atteindre cet objectif !

 

 

 

Je donne pour le projet !

Par chèque à l'ordre de "EPU Le Havre" accompagné du coupon que vous pouvez télécharger ici

En ligne par carte bancaire dans la rubrique "Faire un don" en cliquant ici. Choisissez "don pour un projet présenté par l'Eglise" - "travaux au temple du Havre".

 

Par virement bancaire sur le compte de l'association cultuelle en précisant « travaux temple du Havre ». Bénéficiaire : EPUDH, BIC : SOGEFRPPIBAN : FR76 3000 3010 2000 0372 6014 415.

 

DÉDUCTION D'IMPÔTS

Les dons à l'association cultuelle peuvent bénéficier des réductions fiscales en vigueur, soit pour un particulier 66% du montant du don déductibles de l'impôt sur le revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable), et pour une entreprise 60 % du montant du don déductibles (dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaire HT).

 

 

Donner via la Fondation Martin Bucer au sein de la Fondation du protestantisme

 

La fondation individualisée Martin Bucer au sein de la Fondation du Protestantisme soutient ces travaux de mise en accessibilité du temple du Havre et ouvre un espace de collecte pour ce projet. Donner via la fondation Martin Bucer permet aux particuliers concernés de bénéficier d'une réduction de l’impôt sur la fortune immobilière à hauteur de 75% du montant du don. Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques ici.

 

 

 

 

Partager par mail
Publié le 20 avril 2019

Commentaires

Aucun commentaire