Lépido

Papillon Lépido... raconte-nous les paraboles de Matthieu !

Une catéchèse à la maison et en famille !

Cette année, il est prévu que les enfants de l'éveil à la foi et de l'école biblique suivent Lépido, un papillon imaginaire, à la découverte des paraboles de Jésus. A chaque rencontre, Lépido va les emmener découvrir une nouvelle parabole de l'évangile selon Matthieu et entrer en dialogue avec eux pour faire avec de la théologie – c'est à dire parler de Dieu !

L'année étant particulièrement incertaine, nous ne savons pas quand ces rencontres pourront se faire au temple, ni dans quelles conditions. Pour pouvoir cependant continuer à découvrir ces paraboles, nous vous proposons, à chaque date prévue pour l'éveil à la foi et l'école biblique, de mettre en ligne une propositon de rencontre avec Lépido à vivre en famille !

Il vous suffira de télécharger le document de la séance ici et de suivre pas à pas la proposition qui y est faite !

Pour être plus à l'aise, nous vous invitons à parcourir le fichier, à lire une première fois le texte biblique et à préparer le matériel nécessaire avant d'inviter vos enfants à partager en famille un moment autour de la Bible. Vous pouvez aussi fabriquer un papillon qui accompagnera chacune de ces rencontres. Les enfants qui étaient présents le 11 octobre ont déjà rencontré Lépido. Pour les autres, nous vous invitons à commencer avec la séance 1.


Les plus jeunes ont reçu le 11 octobre un carnet dans lequel ils sont invités à mettre les prières de chaque séance : n'hésitez donc pas à y coller ou à y recopier celles des séances vécues à la maison, et à l'apporter quand vous viendrez au temple. Vous pourrez aussi après chaque rencontre nous partager une photo de ce temps que nous pourrons partager ici.


Bon voyage sur les ailes de Lépido !

 

Rencontre 1, Faire la volonté de Dieu : autour de Matthieu 21,28-32

Rencontre 2, Que celui qui a des oreilles écoute : autour de Matthieu 13,3-9

Rencontre 3, Ecouter et puis faire le bien : autour de Matthieu 7,24-27

Rencontre 4, Venez car tout est prêt : autour de Luc 14, 1 à 24

Partager par mail
Publié le 07 novembre 2020