Eglise protestante unie de France

Le Havre, Etretat, Montivilliers

Les assemblées générales de l'Eglise et de l'Entraide

L'Assemblée générale de l'Association cultuelle

Le dimanche 12 mars à 9h45

L'assemblée générale (AG) de l'association cultuelle de l'Eglise protestante unie du Havre-Etretat-Montivilliers se tiendra cette année le dimanche 12 mars, à partir de 9h45. Après un moment cultuel, nous reviendrons sur ce que nous avons vécu ensemble en 2016, et sur les projets qui se dessinent pour cette année : la mise en route de la nouvelle équipe du conseil presbytéral et les chantiers qu'elle a entrepris, les rendez-vous proposés dans le cadre de notre Cap vers 2017, les projets jeunesse qui ont été riches l'an passé avec notamment la participation au Grand Kiff, les liens avec nos différents partenaires (paroisses du secteur et du consistoire, partenaires oecuméniques et interreligieux), etc... Les finances de notre Eglise seront présentées en lien avec ces différents projets, parce que c'est bien pour que nous puissions les vivre que l'Eglise a besoin d'argent !

L'AG est aussi un moment privilégié pour échanger sur notre vision de l'Eglise et pour partager nos interrogations et nos idées, que l'on soit membre de l'association cultuelle ou non !

 

L'Assemblée générale de l'Entraide protestante

Le dimanche 19 mars 2017 à 10h

Suite au vote de l’assemblée générale extraordinaire du 30.11.14 et après de nombreuses démarches, la fondation individualisée « Entraide Protestante du Havre » existe pleinement au sein de la Fondation du Protestantisme.

A la suite des trois réunions du conseil où nous avons rencontré quelques responsables du Secours Populaire, du Secours Catholique et de l'AHSETI (Association Havraise de Solidarité et d'Echanges avec tous les Immigrés), nous avons tous exprimé notre admiration face au travail réalisé par ces associations, et mis en avant la convergence de nos objectifs, ainsi que la nécessité de travailler ensemble.

En avril, deux membres du conseil ont assisté au Forum de la Solidarité organisé dans les salons de l'Hôtel de Ville. Ils ont été frappés par nombre et l'importance des associations chrétiennes dans la solidarité. Pour nous, ce forum était un moyen de se faire connaitre.

Nous continuons à distribuer les colis alimentaires, fournis par la Banque Alimentaire tous les 15 jours, aux migrants. N'ayant aucune autre aide, nous sommes à la recherche de bénévoles pour des tâches spécifiques, donc n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Une poignée d'étudiants reçoit les bourses d'études et ils nous fournissent leurs bulletins à la fin de chaque trimestre. Parfois nous avons des contacts avec eux plus souvent, au culte ou à l’occasion d’une activité de l’Entraide.

Au goûter des Ainés il y avait plus de monde qu'habituellement et les échos chaleureux ont beaucoup encouragé l'équipe de bénévoles.

 

Partager par mail
Publié le 03 février 2017

Commentaires

Aucun commentaire