Les droits de l'homme, tous concernés ? Conférence de Guy Aurenche.

Le samedi 26 janvier à 15h30 au temple du Havre

Le samedi 26 janvier à 15h30 au temple du Havre

La conférence sera suivie d'un temps d'échange et d'un concert
de deux chorales gospel, puis d'un verre de l'amitié.

Guy Aurenche est ancien avocat au barreau de Paris, spécialiste des droits humains. Ses engagements militants en faveur de cette cause sont connus, notamment en tant qu'ancien président du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD – Terre solidaire) et en tant que président d'honneur de la Fédération Internationale de l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (FIACAT).

En 2018, il a publié un livre intitulé « Droits humains : n'oublions pas notre idéal commun ». C'est à partir des réflexions suscitées pour l'écriture de cet ouvrage qu'il nous introduira à la thématique des droits humains, à la question de leur universalité, aux enjeux d'aujourd'hui.

Cet après-midi, organisée par l'Eglise protestante unie en collaboration avec l'ACAT, est aussi pensée en lien avec l'exposition sur Martin Luther King encore visible au temple du Havre jusqu'à la fin du mois de janvier. Par ailleurs, il fait sens de s'interroger sur les droits humains aujourd'hui alors que nous venons de célébrer les 70 ans de l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Partager par mail
Publié le 08 janvier 2019

Commentaires

Aucun commentaire