Sur les traces d'Albert Schweitzer. Voyage de paroisse.

En écho à la thématique de cette année "La terre en partage", quelques jours à la découverte d'Albert Schweitzer et de son éthique pour le respect de la vie.

Quand ?

Du 10 au 14 juillet.

Où ?

Dans la vallée de Munster, en Alsace, où se trouve notamment la maison familiale d'Albert Schweitzer aujourd'hui aménagée en musée.

Programme

Il reste à préciser avec les participants.

Sont déjà prévus : la visite de la maison Schweitzer à Gunsbach ; un échange avec sa directrice Jenny Litzlemann sur l'actualité de la pensée de Schweitzer ; une rencontre avec Jean-Sébastien Ingrand, chargé de mission « justice climatique et environnement » pour l'Union des Eglises Protestantes d'Alsace – Lorraine ; la participation à une célébration le dimanche avec une communauté locale.

Il sera aussi possible de visiter la ville de Colmar et le musée Unterlinden où se trouve le fameux retable d'Issenheim, de découvrir et déguster des spécialités locales, de randonner ou de se détendre dans les Vosges.

Ce séjour sera aussi l'occasion de passer des moments conviviaux ensemble et d'apprendre à mieux nous connaître !

En pratique

Nous serons hébergés dans des gîtes à Muhlbach-sur-Munster (ou éventuellement dans des chambres d'hôtel pour les personnes qui le souhaitent) et nous préparerons nos repas ensemble. Les déplacements sur place se feront en minibus ou voitures personnelles.

Prix

Le coût du séjour est estimé à 220 € par personne maximum, inclus : l'hébergement, la restauration, les déplacements sur place, les entrées pour les musées et autres visites. Ce prix ne comprend pas le déplacement du Havre jusqu'à Muhlbach-sur-Munster (possible en train). Un tarif famille est également proposé. Plus d'informations sur la fiche d'inscription.

 

> Vous êtes intéressés ? Téléchargez la fiche d'inscription ici

Partager par mail
Publié le 19 février 2020

Commentaires

Aucun commentaire