Fête de l’Avent : venez, la table est prête !

 

Noël, c’est Jésus qui vient, quand on partage en préparant la fête. Noël c’est Jésus qui vient, c’est lui qui nous dit : « venez, la table est prête ».

Dimanche 13 décembre 2015, les enfants de l’éveil à la foi, de l’école biblique et du catéchisme nous ont invités à nous préparer à accueillir Dieu dans nos cœurs et nos maisons. Mais attendre Jésus, ce n’est pas rester sans rien faire ! Alors debout ! Qui dit préparatifs, dit d’abord grand ménage, et en musique c’est quand même plus agréable… Préparer la fête, c’est aussi décorer la maison, prendre le temps de voir ce qui brille dans nos vies et le mettre en valeur. C’est aussi s’ouvrir à ceux que nous ne connaissons pas, élargir la liste des invités : « Bienheureux les invités au festin d’amour, de paix et de joie ! ».
 
Mais qu’est-ce qu’on mange ? Cela tombe bien, nos jeunes ont mis le thème du repas dans la bible au cœur de leur cheminement pour cette année. Autant dire que les cuisiniers s’activent pour préparer le festin. Une belle table bien sûr… l’occasion de mettre chaque chose à sa juste place dans notre vie et notre relation aux autres. « Debout, le Seigneur vient ! ». Vite, il faut s’habiller maintenant, se faire beau pour aller à la fête de Dieu. Enfin, vient la fête, le moment de rendre grâce, de dire merci tout simplement… et de profiter !

Noël, c’est Jésus qui vient, joie pour son peuple, car Dieu tient sa promesse. Noël c’est Jésus qui vient. Joie pour nous aussi ; vivons dans l’allégresse !

Un grand merci aux enfants, aux jeunes et à leurs monitrices pour ce temps de joie partagée.

Florence Perrotte

Contact