Les échos du CP - octobre 2018

Accueil : Le CP a engagé un travail sur l’accueil et invite toutes personnes à participer à l’accueil du dimanche. L’objectif du conseil presbytéral est de redonner du sens à l’accueil dans notre vie d’Eglise pour que les personnes qui s'engagent ne le vivent pas comme une contrainte mais comme une joie.

Contribution régionaleChaque paroisse de la région s’est vue proposer une augmentation de 1,5% de sa contribution régionale pour 2019. En fonction des réponses des paroisses, le budget définitif de la région Nord-Normandie sera établi et le montant final des contributions sera voté par le synode. Le CP a décidé de suivre la proposition du Conseil Régional.

Contribution voyage à Rome des jeunes : Suite au voyage à Rome du groupe de jeune de la paroisse, comprenant 7 jeunes, un accompagnateur, deux pasteurs, le CP a décidé que la paroisse prendrait en charge le solde à payer de 600 €.