Sketch up « sorties de crises »

«  Le 14 février une compagnie de théâtre marseillaise est venue au temple nous présenter son spectacle intitulé « Sorties de crises ». Crise du logement, crise économique, crise d’adolescence ou encore crise de l’emploi: des remises en question qui nous poussent à nous interroger sur la société. Le spectacle a été suivi d’une séance de questions lors de laquelle les comédiens ont pu dialoguer avec nous et nous expliquer pourquoi avoir choisi ce thème. »

• Alexandre Rubin, catéchumène.

« La pièce de théâtre « sorties de crises » de la troupe Sketch up m’a beaucoup plu et réjoui.
D’un niveau très professionnel, les acteurs engagés abordent des sujets de notre quotidien avec pertinence sans tomber dans le pathos,
mais toujours avec humour. C’est  un spectacle où l’on ne s’ennuie pas et qui est accessible à tous ! Je regrette toutefois que le message chrétien, en filigrane dans toute la pièce, n’ait  pas été plus clairement annoncé… il semblerait que ce soit le choix de l’auteur pour s’adresser à un large public. Mais dans une église on peut s’attendre à ce que le nom de Jésus soit prononcé ! »

• MC Preud’homme membre de l’Eglise de la Bonne Nouvelle.

« Ce spectacle était plein d’humour avec une analyse bien vue des maux de notre société actuelle.
Je me souviens du dialogue entre père et fils, en particulier concernant le choix des études : faire de bonnes études dans le but d’une profession très rémunératrice n’est pas forcément épanouissant et un but en soi. Je me souviens aussi du problème du logement en colocation entre grand-père et petit-fils : elle peut-être l’occasion de rencontres, de partage et d’amitié. Les solutions proposées pouvaient faire rire mais aussi réfléchir… »

• Catherine Got, groupe œcuménique.

« J’ai trouvé la pièce intéressante. Avec la multitude de personnages différents en tous âges, en intelligence, en sexes, on pouvait facilement y identifier des classes de personnes proches de nous tous les jours ».

• Aurélien Boissel, groupe de jeunes.

« Nous sommes venus à 10 pour assister à la représentation de « Sorties de crises ».
Les cinq comédiens nous ont joué une pièce à propos des différentes crises du quotidien : crise économique, parentale, du logement et des jobs d’été. Il y avait une confrontation entre les deux jeunes et les trois plus âgés qui devaient apprendre à vivre ensemble malgré le choc des générations. En somme, ce fut un agréable et très intéressant moment car nous pouvions nous identifier aux personnages et aux situations quel que soit notre âge. »
Clara, Lala et Salomé, groupe de jeunes d’Elbeuf et de Rouen.
« Avec la troupe Sketch up, on réalise que le changement est vital et que les périodes de crises nous permettent d’avancer. Ce spectacle, qui laisse la parole aux jeunes, nous rassure sur notre capacité à réinventer le monde. Un grand merci pour ce bol d’air frais ! » »

• Marie, havraise

« Un spectacle plein d’humour autour de la notion de « Kairos » et de tous ces instants que nous sommes appelés à saisir, dans les divers aspects de notre vie, comme autant de moments où nous pouvons faire une différence et être des témoins actifs du Christ… Les comédiens étaient désireux de poursuivre le spectacle par un moment d’échange et ont ainsi répondu à nos questions, des plus pratiques aux plus
existentielles, avec gaieté et authenticité. Un beau témoignage. Merci pour cette invitation ! »

• Anne-Catherine, paroissienne de l’Église protestante unies, NANTES.