Soutenir l'Église protestante unie de Le Mans et la Sarthe

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement (entretien des locaux) ou pour la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Église est disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.

MON DON

Chaque don compte,

même le plus modeste

Chaque don compte, même le plus modeste
MES COORDONNÉES
(Informations indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)
MON PAIEMENT

Après avoir rempli vos informations, vous allez être redirigé vers le service de paiement sécurisé de la banque Crédit Agricole.

Paiement par Carte Bleue

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Paiement par PayPal
Paiement par chèque

Soutenir nos projets

Pôle Paroissial Portland

Ces nouveaux locaux vont devenir un outil privilégié pour notre mission d’annonce de la Parole du Christ à ceux qui nous entourent !

Le Projet se décline ainsi :

une construction : qui sera la grande salle pour accueillir 80 personnes

une rénovation des dépendances : qui regroupera les sanitaires, l’office, une seconde salle de réunion pour 20-30 personnes et enfin le bureau de notre pasteur accessible à tous.

un presbytère : avec la révision de la toiture sur la partie principale, la rénovation de la salle d’eau-WC ainsi que du studio au deuxième étage (logement d'urgence).

Les travaux ont débuté à l’automne 2020 et progressent plutôt bien et rapidement, et c’est vraiment une grande joie pour nous tous !

Le montant des travaux s'élève à 300 000 euros.

La Région Ouest de l’Eglise Protestante Unie de France (prêt de 25 000 €) ainsi que l’Union Nationale (subvention de 100 000 €) soutiennent pleinement notre projet et nous accompagnent. Nous avons également reçu un legs d'une hauteur de 50 000 euros.

Il nous reste 125 000 euros à trouver pour finaliser notre projet. Nous faisons donc appel à votre soutien.

PLUS D'INFOS
Réduire le projet

Pôle Paroissial Portland

Pour soutenir le projet de nouveaux locaux rue de Portland : www.epu-lemans.org

PLUS D'INFOS
Réduire le projet

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes..

Dispositions légales

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE
Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement ou une limitation du traitement des données vous concernant.
Pour exercer ce droit adressez-vous
à l'Eglise protestante unie de Le Mans et la Sarthe 10 rue Portland
72000 LE MANS

CHOISIR DE DONNER
66% du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un don de 100 € après déduction ne vous coûte que 34 €