Le mot du pasteur

Le mot de Jean-Charles Tenreiro,  pasteur de la paroisse de l’Église protestante de Levallois-Clichy.

Ne faisons de la résurrection ni un sujet de discussion, ni un objet de spéculation.
Ne nous laissons pas non plus, comme les gardes, figer par la mort (Mt 28,4) et tous les bouleversements qu’elle provoque.
Mais sachons percevoir et entendre que, même là, à l’heure de la mort, Dieu est à l’œuvre !

Le crucifié meurt, mais la vie continue.
Sa vie en nous et avec nous.

Lorsqu’un proche décède, nous avons l’impression que le sol part sous nos pieds. Lorsqu’un être cher nous quitte, nous avons le sentiment que l’avenir se bouche. Et lorsque vient pour nous l’heure de la mort…

Recevons la bonne nouvelle que malgré tout, le Dieu vivant et agissant en Jésus parmi nous les humains, reste le Dieu de la vie !
Fêter Pâques, c’est nous mettre du côté du Christ vivant.

C’est laisser Dieu agir en nous et avec nous.
C’est dans ce monde où la violence et la haine éclatent, où les catastrophes et la mort semblent triompher, faire le pari de l’amour partagé comme Dieu l’a fait et le fait encore en Jésus.

C’est tout ceci que nous dirons, chanterons, prierons au culte le dimanche de Pâques.

Jean-Charles TENREIRO