Le scoutisme de retour

Nous sommes heureux de vous annoncer l’accueil d’un groupe d’Eclaireuses et d’Eclaireurs Unionistes au sein de la paroisse de Clichy-Levallois !

Actuellement, la meute (8-12 ans) du groupe d’Eclaireuses et d’Eclaireurs Unionistes de Clichy-Levallois est composée d’une quinzaine de louveteaux encadrés par une équipe de 3 responsables, et nous espérons ouvrir une unité (12-16 ans) dès l’an prochain !

Mouvement de scoutisme protestant ouvert à tous, les EEUDF proposent une méthode éducative fondée sur la vie de groupe et l’éducation par l’action pour tous les jeunes de 8 à 19 ans. A travers des activités basées sur la méthode scoute, le mouvement a la volonté de transmettre des valeurs de citoyenneté et d’amener les jeunes à s’engager dans la société.

Convaincus que chacun peut agir pour un monde meilleur, les EEUDF souhaitent préparer les enfants, adolescents, et jeunes adultes à être acteurs de changement et à s’impliquer dans la construction d’une société fondée sur trois principes : démocratique, fraternelle, et soucieuse de son environnement.

L’identité chrétienne des EEUDF repose sur la conviction que la rencontre avec Jésus-Christ contribue à trouver un sens à sa vie. En ce sens, la dimension spirituelle est vécue dans l’association à travers des moments d’animations. Ceux-ci sont animés à partir de textes bibliques qui permettent à chacun de s’interroger, d’échanger, de témoigner de ses convictions tout en respectant celles des autres.

Plus d’une centaine de paroisses protestantes accueillent des groupes partout en France depuis plus de 100 ans, et c’est à notre tour de permettre à l’association de faire vivre l’expérience unioniste aux jeunes de Clichy-Levallois !

Accéder au formulaire de contact

Partager par mail
Publié le 13 janvier 2018

Commentaires

Aucun commentaire