Soirée exceptionnelle : "La passion du verbe. Regards de femmes"

Le jeudi 4 mai à 20h30 au Temple de Levallois-Clichy (81 Rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret).

La passion du verbe. Regards de femmes » est né de la rencontre de trois femmes passionnées par le «Verbe» : Brigitte FOSSEY, inoubliable héroïne du film de René CLÉMENT « Jeux interdits », Catherine SALVIAT, Sociétaire Honoraire de la Comédie française et Marie CÉNEC, pasteure à Genève.

L’occasion d’un échange « lyrique et décapant » qui met en scène trois caractères singuliers. Ce livre ouvre un espace de liberté dédié à la Parole et à ses déclinaisons que sont la lecture, la poésie, le théâtre, l’écriture…

livre

 

Dans ce livre d’entretiens, ces trois « amoureuses » des mots échangent avec verve et conviction leurs réflexions sur la condition féminine dans leur environnement professionnel comme dans leur quotidien. L’entretien se déroule sans fard, ni fatuité. Brigitte FOSSEY, Catherine SALVIAT et Marie CÉNEC abordent au détour des chapitres avec « légèreté et conscience » des thèmes tels que : la relation à soi-même et aux autres, la famille, la politique ou l’Histoire.

Elles passent aussi en revue sans concession et un brin d’ironie les grands thèmes récurrents de l’existence : le bonheur, l’amour, la séduction, le pouvoir mais aussi Dieu, la foi, et la prière. Elles expriment aussi leurs affections pour les «Auteurs sources» qui nourrissent et inspirent leur travail.

In fine, le lecteur qui tournera les pages de ce livre découvrira que ces trois femmes aux parcours si différents sont animées par une passion commune : ’amour du Verbe et leur désir inextinguible de partager « cette passion » avec leurs auditoires sur scène ou du haut de la chaire avec le public.

Partager par mail
Publié le 26 mars 2017

Commentaires

Aucun commentaire