Catéchèse de l'Avent

Mystères de Noël. Enquête sur les traditions de Noël.

Retrouvez les lettres aux familles envoyées pendant les 4 semaines de l'Avent !

Cette année pour le temps de l'Avent, les familles des paroisses de l'Ensemble Lusignan - La Mothe - Lezay ont reçu chaque semaine avant Noël un courrier de Noël pour enquêter sur les mystères et traditions de Noël.

Quatrième semaine : les cadeaux de Noël !

Troisième semaine : les étoiles et lumières de Noël

Deuxième semaine : les décorations du sapin de Noël

Première semaine : le sapin de Noël

N'hésitez pas à imprimer le document ou à l'envoyer à vos enfants et petits-enfants par mail ou par courrier !

Pourquoi cette lettre aux familles ?

Un des rôles des parents consiste à aider leurs enfants à comprendre le monde dans lequel ils vivent et à les préparer à y trouver leur place.

Les parents ne sont pas seuls dans cette mission, la famille, les amis, l’école mais aussi l’Église peuvent les accompagner.

Comme l’illustre l’enquête proposée à vos enfants en ce temps d’Avent pour « retrouver » le sens des traditions de Noël, la catéchèse permet d’aider les enfants à donner du sens à ce qu’ils vivent. Ils sont naturellement demandeurs par leurs « pourquoi ? ».

Et parce que nous savons que le quotidien des familles rend parfois difficile la participation régulière des enfants aux groupes de catéchèse organisés par la paroisse, nous proposons de vous rejoindre chez vous, par l’envoi de quatre courriers pendant les quatre semaines précédant Noël.

Nous vous invitons à prendre le temps de lire ces courriers avec vos enfants, en allumant une bougie peut-être, à réaliser les activités proposées (coloriage, bricolage, chant) et, si vous le souhaitez, à nous rejoindre pour le Culte des Familles de Noël qui sera célébré dimanche 18 décembre à 10h30 au temple de Lezay où vous découvrirez les mystères de Noël dévoilés ! Soyez les bienvenus et bon chemin d’Avent en famille vers un Noël plein de sens !

Publié le 03 décembre 2016