Culte d’anniversaire de baptême et de présentation

Dimanche 25 mars, culte d'Ensemble d’anniversaire de baptême et de présentation à Pamproux, suivi d’un verre de l'amitié

Un baptême, une présentation d’un enfant lors d’un culte, est chaque fois une fête pour l’Église du Christ. C’est un temps fort de témoignage et d’engagement dans la vie chrétienne. L’Ensemble « Poitou rural protestant » des Églises protestantes unies de Lusignan, La Mothe et Lezay propose de continuer la fête en célébrant les anniversaires de baptême et de présentation.

Les familles recevront une invitation par courrier à venir participer avec leur(s) enfant(s) au culte d’anniversaire de baptême et de présentation qui aura lieu dimanche 25 mars à 10h30 au temple de Pamproux. Tous les paroissiens pourront à nouveau se réjouir avec elles de l’accueil que Dieu nous fait et de l’amour qu’il nous donne.

C’est une occasion pour les familles de se rassembler à nouveau, et pour toute l’Église de les saluer à cette occasion, et d’accueillir les enfants pour leur permettre de vivre un nouveau temps fort qui leur rappellera leur baptême ou présentation.

C’est aussi une façon de marquer que les enfants ont leur place dans la communauté des chrétiens. Le culte se poursuivra par un verre de l’amitié pour continuer la fête.

Publié le 01 mars 2018