Défi Bible

Rencontre des participants au Défi Bible jeudi 21 mars 2019 à 11h, salle paroissiale au fond du temple à Lezay.

Et si nous lisions la Bible en un an ?! C’est ce que vous proposait le Défi Bible, depuis le 1er janvier 2018. Et qui se poursuit en 2019 !

Prochaine rencontre des participants au Défi Bible le jeudi 21 mars à 11h, à la salle paroissiale (au fond du temple) de Lezay.

Téléchargez la liste de lecture quotidienne en cliquant ici.

Toute la Bible en 1 an : pourquoi ?
D’abord, cela nous donne une vue d’ensemble de la Bible. C’est un peu comme lorsqu’on gravit un haut sommet, on embrasse un vaste paysage d’un seul coup d’œil. On n’a pas le temps de cueillir des petites fleurs au bord du sentier, mais la vue vaut le coup, alors on
marche ! Ensuite, cela permet le rapprochement des textes. Lire en même temps quatre livres bibliques offre des perspectives inattendues et stimulantes.

Préparation et équipement
On ne peut pas partir pour un tel parcours sans un minimum de préparation. Il faudra, bien sûr, organiser son temps. Il faudra aussi choisir sa version de la Bible. Le pasteur peut vous aider à choisir votre version. Vous aurez un calendrier de lecture qui vous indiquera chaque jour les textes bibliques à lire pour une durée de lecture d’environ 15 minutes, pas plus !

Journal de bord
Un carnet de notes, voire un agenda, pourra servir de journal de bord afin de consigner des remarques qu’il serait dommage d’oublier : relations entre les textes lus ou relations entre les textes et des événements d’actualité, mots d’ordre, pensées, sujets de prière, questions, incompréhensions… Puis, vous aurez forcément envie parfois de vous arrêter pour réfléchir à certains passages où vous vous direz : il faudra y revenir ! Vous pourrez les noter. Ce journal de bord servira aussi comme base d’échange lors des rencontres entre les lecteurs qui se lanceront dans le Défi Bible.

Des points de rencontre
En effet, régulièrement seront proposés des points de rencontre pour échanger autour de notre parcours de la Bible. Ces points de rencontre nous aideront à tenir dans la durée, en nous soutenant mutuellement. Ils proposeront aussi de confier à Dieu nos cheminements, dans la prière.

Le Défi Bible vous tente ?
Ne vous laissez pas effrayer par la hauteur de la montagne. Rejoignez la cordée ! 

Pour rejoindre la cordée, appelez le pasteur 05.49.29.40.46 ou écrivez-lui : blm[a]singularity.fr

 

 

Partager par mail
Publié le 16 octobre 2018

Commentaires

Aucun commentaire