Choisir de donner : à vos dons !

Nos comptes sont très loin d’être équilibrés : il nous manque environ 20 000 € de dons à cette période de l’année : l’inflation pèse sur nos dépenses (carburant pour les dessertes paroissiales, chauffage pour les temples et presbytères), comme pour tout le monde… Et l’Église a plus que jamais besoin des dons de tous ! Or, il y a aujourd’hui moins de dons que l’année dernière au même moment (-10%). A chacun d’entre nous d’apporter notre pierre à l’édifice pour corriger cela, au culte, par chèque, par virement ! Merci à tous de relayer autour de vous.

La médiane des dons est à 150 € environ (la moitié des donateurs donnent plus de 150 € par an et la moitié donne moins de 150 € par an) mais la moyenne des dons est à 320 € environ : il y a ainsi plusieurs donateurs assez importants. Sur la paroisse du Poitou rural, il y a eu en 2020 au total 188 donateurs réguliers.

Dans la mesure du possible, nous souhaitons inviter nos donateurs qui ont à coeur de soutenir la vie de l’Eglise de répartir leur don sur l’année (pour éviter des sueurs froides à notre trésorier en fin d’année !).

Vous pouvez par exemple facilement établir un virement mensuel auprès de votre banque, même pour les petits dons. Par exemple, choisir de donner 25€ (ou plus!) par mois à l’Eglise permet de répartir votre don sur toute l’année pour vous tout en donnant de la visibilité pour la trésorerie.

MERCI à vous de soutenir la vie de l’Eglise !

—————————————-

Voici plusieurs façons de donner :

• Par virement bancaire. Les coordonnées bancaires de notre Église locale sont les suivantes :
    IBAN : FR76 1170 6000 1400 8566 8200 067
    BIC : AGRIFRPP817
  • Par chèque, à l’ordre de « Église protestante unie », à envoyer à : Église protestante unie, 18 rue du temple 79120 Lezay

Merci pour votre soutien financier !

Merci de transmettre ce message (par téléphone ou par courriel) à celles et ceux qui pourraient soutenir notre Église locale.

Affectation des dons