Soutenir l'Église protestante unie de Lyon Terreaux

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement (entretien des locaux) ou pour la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Église est disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.

MON DON

Chaque don compte,

même le plus modeste

Chaque don compte, même le plus modeste
JE DONNE TOUS LES MOIS
MES COORDONNÉES
(Informations indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)
MON PAIEMENT

Après avoir rempli vos informations, vous allez être redirigé vers le service de paiement sécurisé de la banque Crédit Agricole.

Paiement par Carte Bleue

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Paiement par PayPal
Paiement par chèque

Soutenir nos projets

Modernisation de l’éclairage et de la sonorisation, et installation d’un système vidéo dans le Temple de la Lanterne

Chères amies, chers amis,

Vous avez pu le constater, l’éclairage et la sonorisation du temple sont de plus en plus défaillants et ne permettent pas toujours d’assister au culte dans de bonnes conditions.

Nous avons vu également l’intérêt d’un système de projection vidéo lors du confinement. Projeter des textes, des images, des films contribue à enrichir les cultes et favoriserait notamment l’arrivée de jeunes paroissiens et l’organisation de cultes en familles et intergénérationnels.

Le conseil presbytéral souhaite vivement la réalisation de ce projet. Nous ne pouvons cependant pas le financer sur le budget courant de la paroisse dont les équilibres sont fragilisés par les travaux exceptionnels que nous devons engager.

Nous avons besoin de votre générosité pour le financement de ce projet. Nous pourrons réaliser l’intégralité du projet quand nous aurons rassemblé 10 000 €.

Dès qu’une partie de la somme sera réunie et dès que cela sera possible, nous débuterons les travaux de modernisation.

N’hésitez pas à diffuser largement cette souscription à votre famille, vos amis et vos connaissances.

Pour le conseil presbytéral, le trésorier.

Olivier D.-E.

PLUS D'INFOS
Réduire le projet

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes..

Dispositions légales

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE
Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement ou une limitation du traitement des données vous concernant.
Pour exercer ce droit adressez-vous
à l'Eglise protestante unie de Lyon Terreaux 10 Rue Lanterne
69001 LYON 01

CHOISIR DE DONNER
66% du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un don de 100 € après déduction ne vous coûte que 34 €