Groupe lecture et débat : questions de la bioéthique

trois rencontres 

Bonjour à tous

Vous avez entendu parler des lois de Bioéthique et de leur révision prévue pour arriver sur le bureau de  l’assemblée nationale fin 2018.

La procédure prévoit qu’au préalable des Etats Généraux et forum s’emparent des sujets proposés par le CCNE jusqu’au 7 juillet et fassent état de leur réflexion et éventuellement des propositions afin d’éclairer nos députés avant leur vote.

Personnellement, et avec d’autres, ne voulant pas nous trouver, le moment venu, devant des décisions incompréhensibles ou ne convenant pas, a priori, à nos options,  il nous est paru important de consacrer un moment de réflexion aux questions posées.

Raison de cette proposition de réunir quelques participants à une démarche de réflexion et d’échanges.

Compte tenu de la complexité des sujets, il est évident qu’un travail personnel de recherche d’information préalable est nécessaire avant toute discussion.

Ceci afin d’éviter les discussions de café du commerce, les défenses de postures figées, voire communautaristes, ou la tenue de propos irréalistes par méconnaissance des faits.

Vous l’avez compris, ces réunions n’ont pas pour but de fournir une information, voire être le lieu ou défendre une position personnelle. Il s’agit de se décentrer, de réfléchir et d’explorer les réponses possibles aux questions posées par le développement des nouvelles techniques scientifiques, d’un point de vue sociétal, pour notre pays en 2018.

Trois soirées sont prévues de 20h30 à 22h30

à 78620 L’Etang la Ville chez B. et M. MATHIEU

 

Le mardi 22 mai

Le lundi 4 juin

Le lundi 18 juin

       - thème à choisir lors des soirées précédentes

 

Ceux d’entre vous, intéressés, et non rebutés par le travail d’information personnel préalable à ces réunions, peuvent se faire connaître rapidement auprès de

Michel Mathieu  mathieu.elv@free.fr 

Préalablement à chaque soirée, un dossier, contenant un guide thématique d’aide à l’information, sera adressé aux inscrits ayant confirmé leur participation.

 

Partager par mail
Publié le 03 mai 2018

Commentaires

Aucun commentaire