Message concernant la reprise des cultes au temple

Dimanche 14 juin

Réouverture des lieux de culte :  Un message de votre conseil presbytéral

Chers amis,
Comme vous le savez les pouvoirs publics ont autorisé la reprise de la célébration des cultes sous certaines conditions imposées par la situation sanitaire.

Notre Pasteure et le Conseil Presbytéral ont donc décidé que cette reprise des cultes pourrait avoir lieu à compter du 14 juin prochain dans des conditions qui sont forcément différentes de celles d’avant mais doivent pour autant rester conformes à l’idée que nous faisons tous d’une église accueillante pour chacun, ouverte sur le monde et impliquée dans les préoccupations de son temps.

Notre Temple sera aménagé afin de garantir l’espacement minimum, imposé par les textes, entre chaque paroissien.

Il faudra donc venir avec un masque (sinon nous vous en fournirons un),

ne pas se rassembler à l’extérieur mais entrer un à un,

en donnant son nom, si vous le souhaitez, à un conseiller d’accueil qui pourra l’inscrire sur une liste des présents et ceci dans un souci de prévention des risques, de prophylaxie, style « Stopcovid ».

En cas d’arrivée de plusieurs personnes en même temps, il faudra comme nous avons appris à le faire partout, respecter un espacement  minimum de 1m50 entre chaque personne. Les places et le sens de circulation devront être respectés à l’entrée comme à la sortie.

L’officiant ou le conseiller d’accueil rappelleront les règles affichées et devant être respectées. Chacun sera accueilli et trouvera sa place. Si besoin notre pasteure organisera plusieurs cultes adaptés aux publics présents afin de ne pas dépasser le nombre de 3O participants et de garantir le respect de l’hygiène et la sécurité. ( Nous continuerons à envoyer un culte par mail, pour celles et ceux qui préfèrent rester chez eux.)
Les enfants sont évidemment les bienvenus mais sous la responsabilité de leurs parents qui devront veiller scrupuleusement à ce que eux aussi se conforment au respect de ce qui nous est imposé par les circonstances ( ne pas déambuler, ne pas parler ou chanter sans masque, ne pas embrasser ou toucher les personnes).

Nous n’avons pas voulu mettre en place une inscription préalable suivi d’un comptage car ceci est trop contraire à l’esprit qui nous anime. En contrepartie nous comptons sur le sens des responsabilités de chacun et le respect de cette méthodologie. C’est ce qui garantira le bon déroulement de ce qui, même dans ces conditions, doit redevenir un moment de partage et de joie.

En confiance et le coeur léger votre conseil presbytéral, son Président, notre Pasteure engagent leur responsabilité personnelle vis à vis des autorités et vis à vis de vous tous afin que nos rassemblements ainsi organisés ne soient pas un foyer d’épidémie demain.