Réunion Comité d ‘ENTRAIDE

Jeudi 21 septembre

L’Entraide, c’est la traduction en actes de l’amour fraternel auquel nous appelle l’ Évangile. C’est l’engagement de nombreux membres de notre communauté auprès de personnes en difficulté, par l’accueil, le soutien fraternel, l’accompagnement et l’aide aux démarches administratives.

L’équipe de l’Entraide :

Pascale HALLER (présidente), Alain BERGIS (trésorier), Sylvie ANDRE (secrétaire), Brigitte CASALIS, Muriel DENBY-WILKES, Katharina VAN DE KERKHOVE, Bernard SERRES, Susan Moreau, Christina WEINHOLD et d’autres qui se joignent à nous de temps en temps …. comme vous par exemple ?

L’action de l’Entraide Protestante de Marly

A) à Marly et ses environs

Aide aux paroissiens en difficulté, visites aux personnes isolées, âgées et/ou hospitalisées ; tous les deux mois : goûter des anciens le jeudi à 15 heures; participation avec les bénévoles catholiques au « Panier de Marly » ( distribution d’aide alimentaire).

B) En Région parisienne

Visites tous les 15 jours à la maison de retraite de Nanterre (92), aide et accompagnement de demandeurs d’asile logés dans la région sur proposition de la CAFDA (Coordination d’accueil des familles en demande d’asile) du CASP (Centre d’action sociale protestant).

C)  Aides financières

Grâce aux dons recueillis lors des collectes spécifiques à une Oeuvre et aux contributions à l’EPM (Entraide Protestante de Marly), il nous est également possible d’aider financièrement plusieurs associations à but social et humanitaire dont les objectifs rejoignent les nôtre (La Cause, la CIMADE, Le foyer d’Aubervilliers, la Fraternité Mission populaire de Trappes, etc.).

Une action particulière vous intéresse ? L’équipe de l’Entraide vous invite à ses réunions si vous souhaitez vous informer sur ses actions ou vous engager à ses côtés.

Réunions du comité : 21 septembre , 19 octobre, 23 novembre, 21 décembre, 1er février, 15 mars,  12 avril, 17 mai et 21 juin de 18 à 20 heures

Assemblée Générale de l’Entraide:  8 avril 2017

Contact: Pascale HALLER : tél. : 01 39 16 08 03 Port : 06 73 92 90 86

mail : pascale.haller@free.fr

Vous souhaitez nous aider financièrement ?

Vos dons sont à adresser au trésorier, Alain Bergis, 2 chemin du Clos Lardé , 78620 L’Étang-la-Ville. Tout don par chèque supérieur à  20 € fera l’objet d’un reçu fiscal.