CR AG Entraide 2017

AG de l’Entraide Protestante de Marly le roi (E.P.M.)

Le 26 mars 2017

Franck Dremeaux modérateur.

L’AG est déclarée ouverte après le culte, soit à 11 heures.

1. Constitution du Bureau : Bureau du Conseil d’Administration

Approuvée à l’unanimité.

1. Approbation de l’ordre du jour à l’unanimité.

1. Lecture du Rapport Moral par Pascale Haller, Présidente de l’E.P.M. depuis avril 2016.

Remerciements à Bernard Serres qui a présidé l’E .P.M. pendant dix ans jusqu’à avril 2016 ainsi qu’à la secrétaire et au trésorier qui exercent toujours leurs fonctions et à Christina Weinhold, notre Pasteure.

A noter, pour les Rencontres du Vendredi qu’anime Claude Philip depuis plus de 10 ans, un nouveau leader est recherché.

Point sur l’accueil des étrangers. Appel de la Fédération des Entraides Protestantes en lien avec le C.A.S.P. et la C.A.F.D.A.

Suggestion d’accueil par la paroisse de deux réfugiés. Créer un collectif.

Les réunions du Conseil d’Administration de l’Entraide ont lieu tous les mois : invitation à toute la paroisse.

1. Questions-Réponses.

Mention d’Echappée Belle qui organise une sortie en tandem une fois par semaine avec des non-voyants.

Intervention d’Olivier Pfender qui récapitule l’historique de l’action Tandem depuis 30 ans.

1. Approbation du rapport moral à l’unanimité.
  1. Présentation des comptes par Alain Bergis, le Trésorier.

Présentation des recettes et des dépenses de l’exercice 2016. Voir feuille jointe à la convocation à l’AG

Question de Ph. Westercamp sur l’aide aux associations.

1. Approbation des comptes à l’unanimité. Quitus est donné au Trésorier. Et  l’assemblée décide à l’unanimité  d’approuver la proposition d’augmenter à 10 € en 2018 la cotisation pour devenir membre de l’Entraide

Question sur le quitus concernant l’approbation du doublement de la cotisation, celle-ci ne donnant pas lieu à une déduction fiscale.

Question sur l’adhésion à l’Entraide des participants aux Rencontres du Vendredi. des bulletins d’adhésion sont placés dans la corbeille qui circule pendant le goûter.

1. Présentation du Budget 2017
  1. Approbation du Budget à l’unanimité.

Clôture de l’A.G. à 12h10.

Celle-ci est suivie d’un repas.