Eglise protestante unie de France

Marly le Roi et environs

FORMATION

> Études bibliques  Thème 2018 / 19 :  Bible et politique.

Quand des hommes et des femmes élèvent la voix au nom de la foi.

avec  Yveline Ricard, Pascale Haller, Antoinette Richard, Christina Weinhold.

« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! » Marc 12, 17
On connaît bien cette phrase de Jésus. Mais la mettre en pratique s’avère beaucoup plus compliqué. Les prophètes se sont levés au nom de leur foi pour critiquer leurs dirigeants. D’autres auteurs bibliques ont appelé à la soumission aux autorités.
Nous voulons entrer en débat avec ces témoignages bibliques différents à travers la lecture et le travail des textes et dans les échanges entre participants.

Dates : Le samedi matin de 9 h 30 à 11 heures au temple (salle Cana)

22 septembre , 20 octobre , 15 décembre , 26 janvier , 16 février , 23 mars, 13 avril , 25 mai et 22 juin

Renseignements et inscriptions : Tél. : 01 39 58 50 58  ou pasteure.chw@gmail.com.

> Cours d’hébreu  avec Yveline Ricard, professeur d’hébreu. Si vous êtes intéressé, prenez contact avec le professeur : yvelinericard@free.fr ou au 01 39 58 50 58.

>  Catéchèse pour adultes / cours de théologie : Que veut dire  « Église » ?

Quatre séances pour découvrir diverses approches théologiques (réformée, luthérienne, évangélique, catholique) à ce sujet. Des listes de lectures vont être mises à la disposition des inscrits. En premier lieu, nous allons découvrir la pensée des auteurs, mais le but est, bien sûr, de se forger sa propre idée. Quelle attente avons-nous aujourd’hui quand nous disons « Église »?

Dates :  mardi  12 février, 19, 26  mars et 02 avril à 20 h 30 au temple , 31 chemin des Maigrets  Contact : Christina Weinhold  Tel 06 10 13 27 43  pasteure.chw@gmail.com