OECUMENISME et INTERRELIGIEUX

ACAT / Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (www.acatfrance.fr)

La torture ? Un fléau qui nie la dignité de la personne humaine et sévit dans plus de la moitié des pays du monde. Un groupe oecuménique se réunit une fois par mois au temple  pour mener des actions.

Dates : Les mardis

les mardis 10 septembre, 15 octobre; 12 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 10 mars, 21 avril, 12 mai et 9 juin, de 17 à 19 heures à la salle Cana au temple  Contact : Philippe Westercamp - email : philippe.westercamp@wanadoo.fr.

Que fait l'ACAT à Marly ? par exemple quelques impressions de la célébration de la nuit des veilleurs 2017  cliquez ici

Rapport d'activité 2017 Cliquez ici pour le rapport 2017

quelques photos de la nuit de veilleurs 2018 à l'Etang la Ville cliquez ici

> Bible à deux voix : « La célébration du dernier repas du Seigneur »

Intervenants :

Lecture commentée d’un texte d’évangile à ce sujet

Date : Samedi 7 mars de 9 h 30 à 12 heures.

Lieu : crypte de l’église St-Thibaut (58, av. du Président Kennedy, Le Pecq)

Informations: www.institutbibliquedeversailles.fr

Cette rencontre sera précédée par deux invitations réciproques de la part des communautés protestante et catholique:

de 18 h 30 à 20 heures au cours de la messe dominicale : L’eucharistie expliquéela messe des curieux ») ;

de 20 à 22 heures, repas en commun (ou partagé ?) « sorti du sac ».

10 h 30 à 12 heures au cours du culte : La sainte Cène expliquée

de 12 à 14 heures, repas en commun « sorti du sac »

> ÉGLISE VERTE

Nous continuons nos efforts communs pour prendre soin de la création. Les deux communautés organisent des rencontres et animations pour sensibiliser à ce sujet et pour proposer des démarches concrètes. Par exemple :

- samedi 5 octobre au temple: La nuit de la chouette :

19 heures, repas partagé au temple et informations de la part de Nathalie Goffart (Ligue pour les protection des oiseaux) sur les rapaces nocturnes dans notre région. Puis, sortie nocturne.

- samedi 12 octobre : marche écologique à Marly le Roi :

de 14 à 18 heures, des paroissiens des deux communautés ouvrent leurs portes pour des ateliers et démonstrations : isolation de la maison, compostage, voiture électrique, cuisine végétarienne, etc. Programme à venir, voir sur le site de l’église

Les EDC / Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (www.lesedc.org)

Entrepreneurs et dirigeants, nous recherchons une unité intérieure dans notre existence de décideurs et de chrétiens. Témoins et acteurs, nous nous réunissons une fois par mois pour, dans un groupe local, répondre à l’appel de l’Évangile dans nos relations et dans l’exercice de nos responsabilités. Nous nous appuyons sur la pensée sociale chrétienne, le partage de notre expérience et la prière commune pour progresser ensemble. Notre confiance est dans le Christ ressuscité qui nous précède et fonde notre espérance. " Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous " (1 Co 12,7)

contact : gl.guiduc@gmail.com

DIALOGUE INTERRELIGIEUX

> Les Conférences de l’Amitié judéo-chrétienne de St-Germain-en- Laye et environs.

Suivez l’actualité des rendez-vous sur http://amitiejudeochretienne78.blogspot.fr/ .

programme 2019 20

> L’apéro des femmes chrétiennes et musulmanes

Nous sommes un petit groupe de femmes catholiques, musulmanes et protestantes. Nous nous voyons environ cinq fois par an pour un échange très informel autour des questions de la foi. L’idée est de mieux se connaître et d’oser poser des questions, d’échanger sur des mêmes thèmes sous différents regard.

Contact : Christina Weinhold pasteure.chw@gmail.com