OECUMENISME et INTERRELIGIEUX

Nos rencontres en 2021

21 Janvier :  Pierre Emmanuel Gougaud : L'éocuménisme vu par l'église catholique

pour retrouver la conférence de PE Gougaud

9 Mars : Anne Laure Danet : l'oecuménisme vu et vécu par les protestants

affiche conférence

conférence AL Danet text

et en video (malheureusement le début est coupé)

12 avril :  20 h 30 Marc Antoine Costa de Beauregard : Loecuménisme , un approche orthodoxe

pour écouter la conférence de MA Costa de Beauregard

3 juin :  20 h 30  rencontre avec des paroissiens de nos communuatés pour discuter nos envies d'une démarche oecuménique ( à St Thibaut)

ACAT / Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (www.acatfrance.fr)

La torture ? Un fléau qui nie la dignité de la personne humaine et sévit dans plus de la moitié des pays du monde. Un groupe oecuménique se réunit une fois par mois au temple  pour mener des actions.

Dates :   les mardis 14 septembre, 12 octobre; 9 novembre, 14 décembre, 11 janvier, 15 février, 15 mars, 12 avril, 10 mai et 14 juin, de 17 à 19 heures, à la salle Cana au temple

Contact : Philippe Westercamp - email : philippe.westercamp@wanadoo.fr.

Que fait l'ACAT à Marly ? par exemple quelques impressions de la célébration de la nuit des veilleurs 2017  cliquez ici

Rapport d'activité 2017 Cliquez ici pour le rapport 2017

quelques photos de la nuit de veilleurs 2018 à l'Etang la Ville cliquez ici

> ÉGLISE VERTE

Nous continuons nos efforts communs pour prendre soin de la création. Les deux communautés organisent des rencontres et animations pour sensibiliser à ce sujet et pour proposer des démarches concrètes.

notre section églie verte

Institut Biblique Versailles

Bible à deux voix

16 octobre : 9 h 30 à 12 heures   au temple   31, chemin des maigrets :

Jésus thérapeute, hier et aujourd’hui.

avec Christine Prieto, bibliste, docteur en théologie,

le Père Jean-Pascal Duloisy, exorciste de l’Église catholique.

Rencontre organisée par l’Institut biblique de Versailles

Plus d’information :

Les EDC / Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (www.lesedc.org)

Entrepreneurs et dirigeants, nous recherchons une unité intérieure dans notre existence de décideurs et de chrétiens. Témoins et acteurs, nous nous réunissons une fois par mois pour, dans un groupe local, répondre à l’appel de l’Évangile dans nos relations et dans l’exercice de nos responsabilités. Nous nous appuyons sur la pensée sociale chrétienne, le partage de notre expérience et la prière commune pour progresser ensemble. Notre confiance est dans le Christ ressuscité qui nous précède et fonde notre espérance. " Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous " (1 Co 12,7)

contact : gl.guiduc@gmail.com

DIALOGUE INTERRELIGIEUX

> Les Conférences de l’Amitié judéo-chrétienne de St-Germain-en- Laye et environs.

Suivez l’actualité des rendez-vous sur  http://amitiejudeochretienne78.blogspot.fr/

les rencontres et conférences déjà programmées pour 2021 / 22 :

Causerie amicales : Toutes les questions que vous aimeriez bien poser à un juif / une juive ou à un chrétien / une chrétienne.

Salle Sainte-Anne,  4 Place Charles de Gaulle à Saint-Germain-En-Laye

> L’apéro des femmes chrétiennes et musulmanes

Nous sommes un petit groupe de femmes catholiques, musulmanes et protestantes. Nous nous voyons environ cinq fois par an pour un échange très informel autour des questions de la foi. L’idée est de mieux se connaître et d’oser poser des questions, d’échanger sur des mêmes thèmes sous différents regard.

Contact : Christina Weinhold pasteure.chw@gmail.com