Eglise protestante unie de France

Marly le Roi et environs

OECUMENISME et INTERRELIGIEUX

ACAT / Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (www.acatfrance.fr)

La torture ? Un fléau qui nie la dignité de la personne humaine et sévit dans plus de la moitié des pays du monde. Un groupe oecuménique se réunit une fois par mois au temple  pour mener des actions.

Dates : Les mardis

11 septembre, 16 octobre; 13 novembre, 11 décembre, 15 janvier, 12 février, 12 mars, 9 avril, 14 mai et 11juin, de 17 à 19 heures à la salle Cana au temple

Contact : Philippe Westercamp - email : philippe.westercamp@wanadoo.fr

Que fait l'ACAT à Marly ? par exemple quelques impressions de la célébration de la nuit des veilleurs 2017  cliquez ici

Rapport d'activité 2017 Cliquez ici pour le rapport 2017

quelques photos de la nuit de veilleurs 2018 à l'Etang la Ville cliquez ici

> Bible à deux voix :  « Cherchez le meilleur pour la ville … » Jérémie 29, 7

Une analyse à deux voix du message prophétique de Jérémie.

Proposition conjointe de l’Institut biblique de Versailles et des paroisses catholique et protestante de Marly-le-roi / Le Pecq

Intervenants : Erwin Chauty (professeur au Centre Sèvres, auteur d’une thèse sur Jérémie) et Dany Noquet (professeur d’Ancien Testament à la faculté protestante de théologie de Montpellier).

Date : Samedi 24 novembre 2018 de 10 à 12 heures.

Lieu : crypte de l’église St-Thibaut (58, av. du Président Kennedy, Le Pecq)

informations: www.institutbibliquedeversailles.fr

> Week end de la Bible : 9 et 10 février 2019

Samedi 9 février : Grand jeu biblique pour les enfants de 8-12 ans, et petits frères et sœurs : Le Baptême de l’Ethiopien de 14 h 30 à 17 h 30 à l’église St-Thibaut.

Dimanche 10 février : animation biblique pour tous à partir de 12 ans, église Saint-Thibaut, de 15 à 17 heures.

Renseignements et inscriptions : Christina Weinhold pasteure.chw@gmail.com et Béatrice de la MotteRouge: 06 28 05 45 55 , beatrice.delamotterouge@gmail.com

> Semaine de prière pour l'unité des chrétiens : 18 au 25  janvier

Célébrations et rencontres; programme détaillé à venir

> Invitation au groupe de lecture : « Nouveaux modes de vie », publication de la Conférence des évêques de France, édition Cerf/ Mame/Bayard, 9 euros

4 rencontres thématiques dans l’année : «  Mieux vivre le temps » ; « Mieux utiliser l’argent » ; « Mieux habiter l’espace » ; «Faire vivre la communauté humaine ».

Méthode : 4 séances de travail par équipes de 10 personnes maximum, partageant réflexions et propositions concrètes chaque mois entre novembre et février de 20 h 30 à 22 h 30.

Coût : livre (indispensable) en vente notamment à la conférence « Repenser l’Europe : l’appel du pape François », à Marly-le-Roi, le 4 octobre, de 20 h 30 à 22 h 30). Renseignements et inscriptions: thierry-nathalie.graffin@sfr.fr

Les EDC / Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (www.lesedc.org)

Entrepreneurs et dirigeants, nous recherchons une unité intérieure dans notre existence de décideurs et de chrétiens. Témoins et acteurs, nous nous réunissons une fois par mois pour, dans un groupe local, répondre à l’appel de l’Évangile dans nos relations et dans l’exercice de nos responsabilités. Nous nous appuyons sur la pensée sociale chrétienne, le partage de notre expérience et la prière commune pour progresser ensemble. Notre confiance est dans le Christ ressuscité qui nous précède et fonde notre espérance. " Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous " (1 Co 12,7)

contact : gl.guiduc@gmail.com

> NET FOR GOD

Le  réseau de la « Fraternité Œcuménique Internationale » de la Communauté du Chemin Neuf nous invite chrétiens, catholiques et protestants,... à une rencontre mensuelle: Net for God.

Ensemble à travers le monde, (dans 25 pays en même temps, 700 groupes), unissons nos prières lors d'une soirée :

- temps de prière  - film de 30 mn pour ouvrir nos yeux aux enjeux de paix et d'unité dans le monde  -  temps de partage

De 20h30 à 22h00 dans la crypte de l'église saint Thibaut Marly/Le Pecq.

Pour plus de renseignements : Jean-Louis et Brigitte Rosset 06.11.11.51.53

DIALOGUE INTERRELIGIEUX

> Les Conférences de l’Amitié judéo-chrétienne de St-Germain-en- Laye et environs.

Suivez l’actualité des rendez-vous sur http://amitiejudeochretienne78.blogspot.fr/ .

> L’apéro des femmes chrétiennes et musulmanes

Nous sommes un petit groupe de femmes catholiques, musulmanes et protestantes. Nous nous voyons environ cinq fois par an pour un échange très informel autour des questions de la foi. L’idée est de mieux se connaître et d’oser poser des questions, d’échanger sur des mêmes thèmes sous différents regard.

Dates : lundis 17 septembre, 26 novembre, 28 janvier, 15 avril et 17 juin de 19 h 30 à 21 heures.  Contact : Christina Weinhold pasteure.chw@gmail.com