Eglise protestante unie de France

Marseille Provence

CULTE DOMINICAL

Bible de ProvenceLe culte est ouvert à tous et public. Baptisés fidèles ou curieux venus chercher ce que le Protestantisme peut être… Chacune et chacun peut s’y sentir bienvenu ! Il est d'accès libre, sans aucune restriction ni obligation. 

 

Lieu : les cultes ont lieu au temple de Provence situé au 29 bd Françoise Duparc dans le 4e arrondissement de Marseille 

Horaires : les cultes ont lieu tous les dimanches à 10h15 (9h30 en juillet et août)

Transports : le temple est accessible en métro (ligne M1, arrêt Cinq Avenues/Longchamp), en tramway (ligne T2, arrêt Foch Sakakini) ou en bus (lignes 6, 7 et 72). En voiture, le parking Vallier est situé à proximité.

 

La Sainte-Cène -ou eucharistie- est proposée les deuxième et quatrième dimanche de chaque mois. Chacune et chacun est invité à y participer, en conscience, sans contrainte.

La prédication se trouve au cœur du culte. C’est une rencontre toujours renouvelée avec la Parole de Dieu. Elle est annonce de la Bonne Nouvelle, parole d’espérance. Si elle n’est pas une conférence universitaire, la prédication est toujours enracinée dans les textes bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament, dont elle met en valeur le message.

La prédication est une parole offerte : elle vient résonner en nous et chacun la reçoit selon son vécu et sa propre histoire… Dieu seul sait comment elle agit dans nos existences…