3 formations jusqu’à l’été

Parcours Alpha/Accompagnement spirituel/Tout sur le culte

Prochain parcours Alpha en ligne : à partir du lundi 3 mai-20h.

Vidéo de présentation
Renseignement et inscription, demander au pasteur

Accompagnement spirituel

Aujourd’hui comme hier, l’Église est appelée à accueillir chacun avec amour au nom de Jésus-Christ. Nos itinéraires et ceux des personnes avec qui nous cheminons sont parfois marqués par des temps d’épreuve ou des blessures qui nous empêchent de vivre pleinement l’Evangile de liberté annoncé par le Christ, et donc d’en témoigner.
L’accompagnement spirituel vécu en Église a pour objectif de permettre à chacun de renouer avec une prière qui libère.
Le module 1 est ouvert à toute personne intéressée est ouvert à tous. Il se déroulera à l’Ascension, une partie en présence, une partie à distance via le logiciel Zoom.
Un module 2, dans les mêmes conditions, est prévue à la fin du mois de mai 2021.

Une présentation de cette formation : podcast de l’émission Voix protestantes sur radio Dialogue-RCF

Renseignement et inscription, demander au pasteur

Tout sur le culte !

Une formation pour tous afin de vivre le culte de façon plus active.
Vous venez d’arriver et vous avez envie de mieux comprendre l’Église où vous mettez les pieds ?
Vous venez depuis longtemps mais vous ne savez pas forcément expliquer pourquoi on vit les choses de cette façon ?
Vous avez envie de prendre le temps d’en savoir un peu plus ?
Bienvenue les vendredis 16, 23 et 30 avril de 20h à 21h sur zoom. Demander le lien au pasteur
Formations enregistrées et qui pourront être regardées en différé ensuite sur ce site.

16 avril : La longue histoire du culte chez les chrétiens, voir la vidéo
23 avril : Les temps du culte, voir la vidéo
30 avril : Le culte, une œuvre collective, voir la vidéo

En complément : atelier organisé par l’EPUdF au niveau national sur le thème de la pluralité musicale dans nos cultes