melle-celles-stmaixent

Planning 1er semestre 2024 des conférences CPO
    Cliquez ici pour découvrir le planning des conférences organisées par le Centre Protestant de l'Ouest pour le premier semestre 2024.
    Week-end famille – Du rire à la joie !
    Les consistoires du Poitou et de Vendée organise un week-end familles sur le thème : Du rire à la joie !, les 3 et 4 juin à La Rochelle (17).
    Culte à Celles-sur-Belle
    Au temple de Celles sur Belle à 10h30.
    Culte d’ensemble
    Culte d'ensemble au temple de Niort le samedi 17 mars à 17h.
    Culte à Melle
    Entrez pour priez, sortez pour aimer !  Au temple de Melle, à 10h30, 10 rue Foucaudrie !
    Une parenthèse de Carême – Samedi saint
    Voici cette dixième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
    Une parenthèse de Carême – Lundi de Pâques
    Cette parenthèse de Carême s'achève sur notre dernier épisode en ce lundi de Pâques.
    Une parenthèse de Carême – Dimanche de Pâques
    Joyeuses Pâques ! Voici cette onzième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien.
    Est-il impossible de suivre le Christ ?
    En Luc 12.49-50, Jésus parle de jugement et de sa mort comme un baptême terrifiant. Les éléments du feu et de l’eau indiquent un jugement divin, mais aussi une purification.
    Surprise à l’aube, Jésus est vivant !
    Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau.
    Une sélection de livres à lire en avril
    Illuminations carcérales - Au pied de la lettre. Ces textes bibliques qui nous résistent - Lettre à mes enfants éloignés de l’Église pour leur raconter ma foi - Triste nuit- Jour de joie : l’histoire de Pâques à méditer en famille
    Le Molière imaginaire
    Un film d'Olivier Py, avec Laurent Lafitte, Stacy Martin, Bertrand de Roffignac, 1h34, biopic, comédie dramatique, historique.
    Une formation sur mesure
    Ces dernières années, de nombreuses Eglises locales ont découvert les ressources, très adaptables, offertes par Théovie, la formation biblique et théologique à distance, de l’EPUdF. Théovie propose, librement et à tout public, des « modules de formation » bibliques, théologiques, historiques, éthiques, ou en vue de « Se former pour servir » (prédication,...
    Exilés : l’accueil d’abord !
    Le Festival Migrant’scène de La Cimade vous invite à de nombreuses manifestations culturelles et festives autour de la thématique D’ici et d’ailleurs, ensemble.
    Suivre ensemble le Christ
    Ce 1er forum chrétien francophone rassemblera 250 responsables à Lyon, du 28  au 31 octobre 2018. Il ne s’agit pas d’une conférence académique ou institutionnelle, mais d’une expérience à vivre.
    Une masterclass pour apprendre à faire de la louange en Église
    L'Église protestante unie de la région Ouest organise une formation théologique et pratique du vendredi 30 juin, 18 heures, au dimanche 2 juillet, 13 heures, au temple de Nantes, 15 bis place Édouard Normand.
    La visite dans tous ses états
    Un cycle de formation à la visite en Églises, hôpitaux, Ehpad... proposé par le Consistoire Charente-Maritime.
    À vos appareils photos !
    Les Églises protestante et catholique de Moncoutant organisent un expo photo avec le concours de tous.
    Une parenthèse de Carême – Samedi saint
    Une parenthèse de Carême – Lundi de Pâques
    Une parenthèse de Carême – Dimanche de Pâques
    Est-il impossible de suivre le Christ ?
    Surprise à l’aube, Jésus est vivant !
    Une sélection de livres à lire en avril