semaine pour l'Unité Chrétienne 2017

Martin Luther : Aux sources du protestantisme

Le 31 octobre 1517, un moine affiche sur la porte de l'église de Wittenberg  95 thèses où il dénonce les scandales de l'Église de son temps.

Sans s'en douter, Martin Luther jette ainsi les bases d'une nouvelle confession chrétienne, le protestantisme.

Dans le monde entier, les protestants se souviennent qu'en 1517 Luther  lance un débat et engage la réforme de l'église catholique.

L'année 2017 est  l'année des 500ans de la Réforme ou de la Réformation ou des Réformes car nous sommes toujours en mouvement.

En 2017, L'église protestante  place les 500ans de la réforme sous le signe de la fraternité.

En 2017 nous voulons protester de notre foi dans notre société:

• Attester d'une espérance
    • Etre chrétien et responsable dans notre société aujourd'hui
    • Contester tout ce qui défigure l'humain
    • Être vigilant sur la défense des libertés
    • Avoir une lecture vivante de la bible
    • Être responsable dans les engagements citoyens

• Dans le cadre des 500 ans de la Réforme, l'Eglise Protestante Unie de Moncoutant vous invite le samedi 21 janvier à 16h à la salle du château de Genève à Moncoutant pour l'inauguration de l'exposition  Martin Luther : Aux sources du protestantisme
    Cette exposition sera visible du samedi 21 janvier au dimanche 29 janvier 2017.

• Pour la semaine de prière pour l'unité des Chrétiens, le dimanche 22 janvier 2017 aura lieu une célébration œcuménique à 10h30 à la salle polyvalente de Clazay. Nous vous y attendons nombreux.

• Dans le cadre de la semaine pour l'unité des chrétiens, L'Eglise Protestante Unie de Moncoutant invite le Pasteur Hans Lung, animateur biblique de l’Église protestante unie de France à une conférence interactive sur "les 500 ans de la réforme" le Mardi 24 janvier à 20h30 au temple de Moncoutant.

Publié le 06 janvier 2017