Montargis

Réformer l’Église en vue de sa mission
    Le Synode national de l’Église protestante unie de France accueillera du 8 au 11 mai 2024 à Toulon, 200 délégués et invités.
    La Nuit des Veilleurs 2024
    Cet évenement rassemble des chrétiens du monde entier et sympathisants de toutes générations engagés dans la défense des droits humains.
    Inscription – Programme – Week-end Eglise tout terrain
    Une Eglise qui invente, qui s'adapte, qui fait le plein d'idées et partage son énergie... C'est l'Eglise protestante unie de France !
    Avec les Eglises en Israël – Palestine
    Les Églises en Israël et Palestine, à Jérusalem, à Bethléem, en Cisjordanie, dans la bande de Gaza, sont des témoins infatigables de l’Evangile.
    Les jeudis du Défap
    Le Défap vous propose trois rendez-vous pour aborder plusieurs aspects de la mission aujourd'hui.
    Urgence GAZA
    L'Action chrétienne en Orient lance un appel urgent à soutenir l'hôpital anglican Al Ahli de Gaza. Votre don contribuera à sauver des vies
    Appel à la mobilisation
    Dans le Nord Kivu, les combat ont encore aggravé une situation humanitaire et sécuritaire déjà désastreuse, dans une région oubliée du monde
    Les femmes et les religions
    Une émission RFI en podcast sur les "Femmes et religion : témoignages croisés de deux femmes engagées".
    Les protestants ne sont pas « contre » l’avortement.
    Les Églises membres de la Communion Protestante Luthéro-Réformée tiennent à rappeler que très tôt, les droits des femmes ont été un véritable enjeu en protestantisme.
    Appel au cessez-le-feu
    Les responsables religieux chrétiens de France appellent au cessez-le-feu.
    Un commentaire protestant sur le Salon de l’agriculture
    L’agriculture européenne émettrice de gaz à effets de serre, utilisatrice de pesticides et de plastiques, produit ce que ses clients lui demandent...
    Le mois de la Bible
    Préparez-vous pour les Jeux avec l'Alliance biblique française