Montpellier

Notre Assemblée Générale

ACEPUMA = Association Cultuelle de l’Eglise Protestante Unie de Montpellier et Alentours. Notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 23 mars 2024, l’après-midi au temple de la rue de Maguelone.

Voir les détails et les documents

Ephphatha - La série Carême 2024 est lancée !

Ephphatha est un podcast de 2 minutes pour prier, le matin.
      Produit par l’Eglise Protestante Unie de Montpellier & Alentours et la radio FM Plus, la série Carême 2024 propose des médiations par les pasteurs de la région Cévennes Languedoc Roussillon.

Journée mondiale de prière – JMP 2024
        Temple de la rue de Maguelone
        Journée mondiale de prière – JMP 2024
        01/03
        Cette célébration œcuménique internationale a lieu fidèlement le 1er vendredi de mars. Les femmes palestiniennes invitent à la prière sur le thème un lien d'amour pour la paix.
        Assemblée Générale de l’ACEPUMA
        Temple de la rue de Maguelone
        Assemblée Générale de l’ACEPUMA
        23/03
        14h00
        ACEPUMA = Association Cultuelle de l'Eglise Protestante Unie de Montpellier et Alentours. Notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 23 mars 2024, l'après-midi au temple de la rue de Maguelone.
        Quelles promesses attisent une conversion écologique ?
        Le Carrousel à Montpellier
        Quelles promesses attisent une conversion écologique ?
        13/03
        Une rencontre avec Martin Kopp, le mardi 13 mars 2024 à 18h30 au Carrousel à Montpellier
        Carême protestant 2024
        du mercredi 14 février au jeudi 28 mars 2024
        Ce mois dans le CEP – mars 2024
        Au sommaire du numéro de mars 2024 : l'actualité de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon et les nouvelles des églises, un dossier "Agir face aux nouvelles violences" ainsi que vos rubriques habituelles spiritualité, actualité & culture.
        Urgence GAZA
        L'Action des Chrétiens d'Orient lance un appel urgent à soutenir l'hôpital anglican Al Ahli de Gaza. Votre don contribuera à sauver des vies
        Appel à la mobilisation
        Dans le Nord Kivu, les combat ont encore aggravé une situation humanitaire et sécuritaire déjà désastreuse, dans une région oubliée du monde
        Une parenthèse de Carême – Mercredi 13 mars
        Voici cette cinquième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
        Les femmes et les religions
        Une émission RFI en podcast sur les "Femmes et religion : témoignages croisés de deux femmes engagées".
        Les protestants ne sont pas « contre » l’avortement.
        Les Églises membres de la Communion Protestante Luthéro-Réformée tiennent à rappeler que très tôt, les droits des femmes ont été un véritable enjeu en protestantisme.
        Appel au cessez-le-feu
        Les responsables religieux chrétiens de France appellent au cessez-le-feu.
        Un commentaire protestant sur le Salon de l’agriculture
        L’agriculture européenne émettrice de gaz à effets de serre, utilisatrice de pesticides et de plastiques, produit ce que ses clients lui demandent...