Oratoire du Louvre

pasteures

Bienvenue à l'Oratoire du Louvre !

Vous pouvez participer au culte qui a lieu chaque dimanche matin à 10h30. La communion est célébrée une fois par mois :  vous pouvez la prendre ou vous abstenir selon votre sensibilité

Vous pouvez venir aux études bibliques, aux cours de grec ou d’hébreu bibliques, aux groupes théologiques, aux conférences, aux repas…

L’Oratoire est une Église à la fois traditionnelle (par le style de culte) et très ouverte, progressiste : ce qui est dit n’est pas à entendre comme un dogme, mais a pour objectif de nourrir la foi et la réflexion personnelle et libre de chacun(e).

La paroisse se reconnaît dans :

Une théologie libérale que l’on peut définir, par exemple, selon les termes du journal Évangile et Liberté : « Par souci de vérité et de fidélité au message évangélique, refusant tout système autoritaire, nous affirmons :

• La primauté de la foi sur les doctrines
    • La vocation de l’homme à la liberté
    • La constante nécessité d’une critique réformatrice
    • La valeur relative des institutions ecclésiastiques
    • Notre désir de réaliser une active fraternité entre les hommes qui sont tous sans distinction enfants de Dieu »

Un christianisme social qui se manifeste :

Nos pasteures sont Béatrice Cléro-Mazire et Agnès Adeline-Schaeffer. Béatrice Cléro-Mazire est aussi vice-présidente du Centre d’action social protestant (CASP) et Agnès Adeline-Schaeffer est également aumônière des prisons.

Entrée principale 145 rue Saint Honoré, 75001 Paris

Chevet de l’Oratoire et monument de l’Amiral de Coligny 160 rue de Rivoli, 75001 Paris

Secrétariat de l’église 4 rue de l’Oratoire, 75001 Paris
    Téléphone : +33 (0)1 42 60 21 64