Vie de l'Eglise

Le projet de vie de notre Eglise :

Notre dernière Assemblée Générale a été l’occasion, pour nous, de nous rappeler le projet de vie de notre communauté, projet de vie qui s’appuie sur 3 verbes :   Annoncez !   Accueillez !   Allez !

Annoncez

Quel peut être le projet d'une église si ce n'est d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ?

Pour notre paroisse, cette annonce se fait essentiellement dans le cadre des cultes et des actes pastoraux, mais aussi dans la transmission aux plus jeunes du message du salut par la grâce

Annoncez à quelles occasions ?

Accueillez

A l'instar du Seigneur qui accueille tous ceux qui se tournent vers Lui, l'église doit être une communauté qui accueille tous ceux que le Seigneur met sur son chemin. Elle doit recevoir chacune et chacun dans la joie et l'humilité, sachant qu'elle le fait au Nom d'un plus grand qu'elle.

Cette volonté d’accueil se décline dans des activités aussi diverses que

Allez

La Bonne Nouvelle du salut par la grâce n'appartient pas aux seuls croyants. L'église a pour mission de la diffuser le plus largement possible. Celle-ci implique de s'approcher de tous ceux vers lesquels le Seigneur l'envoie. Par conséquent, en dehors du contexte paroissial, l'annonce de l'Evangile doit être destinée à ceux qui ne franchissent pas la porte de nos temples, elle relève d'un effort d'évangélisation.

Quelles sont ces actions ?

La liste de nos missions et actions est importante.

Elle n’attend plus que nous, avec l’aide de notre Seigneur : alors,  Annonçons, Accueillons et Allons !