L'Europe romantique

Concerts du choeur d'Oratorio de Paris, le mercredi 8 mai à 17h et le samedi 11 mai à 20h au temple de Pentemont, 106 rue de Grenelles à Paris

Chœurs pour voix mixtes de Schubert, Brahms, Schumann, Mendelssohn, Rossini et Fauré

Chœur d’Oratorio de Paris

Piano : Lucie Seillet

Direction : Frédéric Pineau

Le XIX° siècle marque le début d’une nouvelle ère, désignée sous le terme de Romantisme. Ce mouvement se manifeste partout en Europe et dans tous les domaines artistiques (poésie, peinture, musique, architecture…). Le terme même de Romantisme est né d’un courant littéraire allemand et évoque très vite les domaines du fantastique, des sentiments et de la sensibilité.

Le Chœur d’Oratorio de Paris placé sous la direction de Frédéric Pineau et accompagné par Lucie Seillet au piano vous propose un programme de musique romantique européenne autour de grands compositeurs tels que Brahms, Schumann, Mendelssohn, Fauré ou encore Rossini.

Des pièces de musique sacrée en allemand y côtoient des pièces profanes en français ou en italien.

L’ancrage du passé dans les mentalités est très fort et des compositeurs tels que Schubert, Schumann ou Brahms ne peuvent s’en détacher totalement. D’autres compositeurs comme Rossini ou Fauré nous emmènent vers des paysages musicaux totalement nouveaux. Grâce à sa large palette, la musique romantique peut rendre toutes les nuances d’expressions et de sentiments, et en particulier grâce au piano qui n’a cessé de se développer durant cette fastueuse période artistique. Un voyage musical qui s’annonce donc comme sensible et expressif !

Réservations : www.oratoriodeparis.asso.fr

Plein tarif : 20 €

Tarif réduit : 10 € (moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, sur justificatif)

 Télécharger le flyer

Partager par mail
Publié le 11 avril 2019

Commentaires

Aucun commentaire