Les Eglises, au vert, à Vergt

Le 2 octobre, à Vergt, de 10h à 18h, se tiendra un rassemblement oecuménique, festif et ludique, sur le thème de l'écologie : les Eglises au vert, à Vergt !

A la fin du temps de la Création, temps de l'Eglise qui va de début septembre à début octobre, dédié à prendre conscience de l'importance de la Création de Dieu, les Eglises de Périgueux ont décidé de consacrer une journée ludique et festive sur le thème de l'écologie. Une vraie journée familiale, pour apprendre en s'amusant.

Le matin, une balade éco-spirituelle sera proposée dans le côteau de Vergt récemment réaménagé. Ceux qui resteront sur place pourront participer à un Bric à troc, un échange de jouets, livres et vêtements (venez avec de quoi échanger mais chaque objet doit être complet, propre et en bon état). Il sera possible de voir une expo photo et une expo sur les Repas dans la Bible (création de la région sud-ouest de l'EPUdF) ; pour les plus jeunes, un quiz est prévu pour cette dernière expo...

A 11h, un groupe de musique local donnera un mini-concert pendant que ceux qui le veulent éplucheront les légumes qui permettront de réaliser l'apéro'soupe. N'hésitez pas à venir avec vos légumes (du jardin uniquement ! Pas de légumes achetés). S'il y a trop de légumes, le surplus sera donné à l'antenne des restos du coeur de Vergt.

A midi, apéro soup et repas tiré des sacs.

L'après midi, de multiples ateliers seront proposés (de 20 minutes chacun) : jeux sur l'empreinte globale, le climat (par le CCFD-Terre solidaire dont c'est les 60 ans), fabrication d'un coeur de graines, un atelier tawashi (peut-être un atelier savon, champoing, lessive...). Les expos seront toujours visibles, comme le troc toujours possible et une seconde balade éco-spirituelle sera proposée.

A 17h, la journée se concluera par une cérémonie oecuménique où les participants apprendront la chanson créée par les jeunes (11-14 ans) le matin même.

Venez nombreux à cette journée familiale, ludique, festive et participative.

Partager par mail
Publié le 09 septembre 2021