Soutenir l'Eglise

L’Eglise est exclusivement financée par les dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement et la rémunération des ministres du culte. Sa seule ressource financière est donc le libre don des fidèles et de ceux qui veulent la soutenir.

Les dons recueillis permettent à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile,  d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (baptême, bénédiction de mariage,  inhumation…) ou bien dans leur vie spirituelle. Une Eglise disponible auprès de chacun, sans distinction, et à toutes les étapes de la vie.

L’Eglise compte sur  tous ceux qui exercent un ministère en son sein  (ministres, prédicateurs laïcs, conseillers presbytéraux, …) ainsi que sur l’engagement de nombreux bénévoles,  afin d’assurer sa mission au service de tous.

L'annonce de l'Evangile peut se concrétiser dans de nombreux projets, pouvant faire appel à la générosité de tous.

Vie locale et projets

La communauté de Périgueux : lieu de vie et de rencontres entre les générations

L'Église Protestante Unie de Périgueux veut favoriser la rencontre et les échanges entre les générations pour faire vivre une Eglise pour tous les âges et toutes les cultures, une communauté fraternelle où chacun peut trouver une place et apporter sa pierre. La paroisse propose des cultes qui s’adressent à tous en offrant une halte bienfaisante, ressourçante et édifiante à ceux qui franchissent la porte du temple. Une vingtaine d’enfants et de jeunes participent aux activités de l’école biblique et du caté.
Des actions, souvent œcuméniques, permettent à la Parole de rayonner au-delà des murs du temple en paroles (stand à la Foire-Expo, Voix de la Bible, Fête du Pain…) et en actes (Entraide Protestante, aumônerie de prison…).

Le temple, centre de la vie cultuelle, a pu être rénové en profondeur au tournant des années 2000. Il a commencé à être mis aux normes d’accessibilité en 2016. Il reste à mettre en place un module permettant aux malentendants, dont font partie plusieurs de nos personnes âgées, de suivre le culte correctement. Cela représente un investissement d’environ 1000 €. par ailleurs, le chauffage (radiants électriques) qui date des années 70 accuse plusieurs pannes à répétition et devra aussi être revu prochainement être.
PLUS D'INFOS

Réduire le projet

Donner

Vos dons vont permettre de prendre en charge les dépenses ordinaires et quotidiennes de l’Eglise, de rémunérer les pasteurs, les dépenses spécifiques dans le domaine de la jeunesse, de la catéchèse et du bulletin paroissial, et de financer les projets décidés par l’Eglise (gros travaux immobiliers,  achat de véhicule, camps de jeunes à l'étranger, etc…).

Chaque don compte, même le plus modeste. Chacun est invité à donner selon son cœur ou sa foi pour la vie de l'Eglise.

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Dispositions légales

Toutes les données personnelles que vous nous transmettez resteront totalement confidentielles et ne seront communiquées à personne d’autre que les instances chargées de l’administration de votre don. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant.

Pour exercer ce droit adressez-vous à l'Eglise protestante unie de Périgueux
40 Rue Michel Roulland
24000 PÉRIGUEUX

Si vous êtes imposable sur le revenu des personnes physiques en France, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à  66 % de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable). L’Eglise a mis en place des mesures de protection pour éviter les attaques frauduleuses : par exemple : impossibilité de faire plus de trois dons par jour ou de dépasser un montant de 10 000 €.