Eglise protestante unie de France

Poissy et environs

Conférence : pourquoi lire la Bible en hébreu ?

Le 11 janvier 2018, conférence "Pourquoi lire la Bible en hébreu ? Les traductions ne suffisent-elles pas ?", par Alice MÉLÈS enseignante en hébreu biblique, à 20h30 dans les salles Cèdre au temple.

 

Il y a dans la liturgie des mots hébreux, que l'Église n'a jamais traduits, par ex. alleluia, amen, hosanna. Le Cardinal Lustiger, dans La Messe, compare ces mots à des pierres précieuses. Qu'ont-ils à nous apprendre ?

Toute œuvre mérite d'être lue dans sa langue originelle ; la Bible, qui a été écrite en hébreu, ne fait pas exception. Qu'apporte l'étude de l'hébreu à la lecture de la Bible? À la lecture des commentaires rabbiniques ?

Cette soirée s’adresse à quiconque veut faire un pas de plus dans la découverte de la parole biblique (il ne s’agit pas de devenir savant ou spécialiste, simplement de creuser la richesse d’un trésor et de s’en nourrir).

 

Alice Mélès enseigne l’hébreu biblique au Collège des Bernardins. Elle est engagée dans différentes associations (CIRDIC , DaVaR) attachées à la transmission, et à l’approfondissement du lien avec le peuple juif, comme source vive pour la foi, et pour mieux vivre ensemble.

 

Renseignements : 0 631 725 593.

 

Partager par mail
Publié le 21 décembre 2017

Commentaires

Aucun commentaire