Eglise protestante unie de France

Poissy et environs

EPU de Poissy et environs : qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue !

Vous êtes sur le site de l’Église Protestante Unie de Poissy et environs.

Vous pourrez lire ci-après nos adresses, habitudes de culte, rattachement, et zone géographique.

Bureau : Presbytère au 30 avenue Meissonier, 78300 Poissy. Rencontre avec la pasteure sur rendez-vous (01 39 65 07 63 ou par e-mail).

Temple et ses salles au 31 avenue des Ursulines, 78300 Poissy.

Culte tous les dimanches à 10 h 30.

Sainte-Cène le 1er dimanche du mois. Verre de l’amitié le 3ème dimanche du mois après le culte.

La zone habituelle de l’Église Protestante Unie de Poissy et environs est : Achères, Aigremont, Les Alluets-le-Roi, Andrésy, Bazemont, Bures, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Crespières, Davron, Ecquevilly, Évecquemont, Feucherolles, Maule, Maurecourt, Médan, Menucourt, Morainvilliers, Orgeval, Poissy, Triel-sur-Seine, Vaux-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Vernouillet et Villennes-sur-Seine.

L’Église Protestante Unie de Poissy et environs fait partie de l’Église Protestante Unie de France ; elle est héritière de l’enseignement de Martin Luther et de Jean Calvin. A Poissy, le culte est réformé.

L’Église Protestante Unie de France est membre de la Fédération Protestante de France. Elle est une Église chrétienne, héritière des principes de la Réforme, ouverte à la pluralité des expressions de la foi, engagée dans l’action missionnaire et l’entraide, le dialogue œcuménique et inter-religieux.

Pour en savoir plus : voir les pages convictions, histoire, et organisation.

Nous avons aussi un compte Facebook (accessible à tous sans nécessité d'avori un compte Facebook) pour davantage de photos et des vidéos de nos activités.

Notre calendrier annuel comprend :

- Une journée de rentrée en septembre

- Un marché de l'Avent, le premier week-end de l'Avent

- Une journée de fête de l'Avent, un dimanche de décembre

- L'Assemblée Générale en mars

- Une journée de fête de l'église, un dimanche de juin dans un jardin

Pour être informé de tout de qui se passe dans la paroisse, lisez "Message", notre journal paroissial.