Les principes protestants

• L’essentiel, c’est la foi
  • La Bible nourrit notre foi
  • L’Église est rassemblée

Explications sur ces quatre principes :

Dieu aime chacun gratuitement. En Jésus-Christ, chacun est appelé à trouver un sens et une vocation à sa vie. En lui, nous découvrons que Dieu aime chacun gratuitement, sans condition de statut ou de mérite. Cet amour rend les hommes et les femmes aptes à aimer à leur tour.

L’essentiel, c’est la foi. Chacun est libre d’accepter ce don et d’entrer dans cette relation de confiance et d’intimité avec Dieu, que l’on appelle la foi. Elle nous aide à comprendre notre vie, notre relation aux autres, notre histoire et le monde.

La Bible nourrit notre foi. Dieu nous parle à travers la Bible, lue individuellement ou en groupe. Cette Parole est une Bonne Nouvelle qui nous invite à une vie libre et à des choix responsables. Elle nous témoigne que Dieu nous accompagne tout au long de notre vie.

L’Église est rassemblée à l’écoute de cette Parole. Le culte est un moment privilégié de cette écoute. Il est aussi un temps de joie, de reconnaissance, de prière les uns pour les autres. Il est public et ouvert à tous.