Eglise protestante unie de France

Poissy et environs

Entraide

Depuis septembre 2016, une diaconie se met en place dans notre paroisse, sous l'impulsion d'Antoine ADAM. Elle sera officiellement créée lors de son assemblée générale constitutive le 29 janvier 2017.

Voici quelques actions envisagées à ce jour :

Collecte

Le programme prévisionnel de la collecte de l’Entraide lors des cultes de notre paroisse est le suivant :

Le premier dimanche du mois

Les quatre dimanches de l'Avent (du 27 novembre au 18 décembre 2016), et lors de la veillée de Noël et du culte de Noël

Tous les dimanches

Activité alphabétisation/cours de soutien

Cette activité est en cours de préparation.

Potager partagé

Un potager partagé sera créé derrière le Temple. Cyrille HENAULT en sera l'animateur.

Repas de Noël

En 2016, un repas de Noël a été organisé dans les salles du Cèdre, à l'initiative de notre pasteur et de sa famille.

Fonctionnement et éthique de la Diaconie

La charte de l'Entraide a été rédigée sous le pilotage de Jean LIETS. Ce texte exprime le sens et la portée de notre engagement, et sera soumis au votre de l'AG constitutive du 29 janvier 2017. L'inspiration par les valeurs de l'Evangile, l'orientation vers le prochain, dans l'Eglise et hors de l'Eglise, localement et dans le Monde entier, pour toute l'Humanité, l'exercice du ministère diaconal au sein de l'Eglise, sont les principaux points mis en avant concernant le contenu de la charte.
Un Conseil Diaconal sera chargé de l'administration de l'Entraide, ses membres auront diverses responsabilité (tour de rôle à l'occasion des cultes, comme conseillers d'accueil "bis" chargés du point de collecte, et chargés des annonces de l'entraide), et il pourra prendre des décisions urgentes validées par courriel (comme c'est déjà le cas pour le Conseil Presbytéral).