Article week end régional de formation

Vie de notre Eglise :

Un important WE de formation régional !

De nombreux paroissiens, notamment les acteurs de la vie de l’Eglise, sur toute notre région Nord-Normandie, évoquent régulièrement la possibilité de bénéficier de temps de formation sur leurs implications, leurs activités au sein de leur Eglise.  Comment mieux encore faire, proposer, dynamiser, dans notre paroisse, comment soutenir les paroissiens, dans tous les secteurs où ils agissent au service du Seigneur et du message évangélique. Le Conseil régional de l’EPUdF de la région Nord-Normandie a donc décidé de proposer un week-end entier de formation consacrée à ce sujet, en réunissant les participants à la vie de nos Eglises, pour des temps d’écoute, d’échanges, de réalisations concrètes partagées.

Ce sera le week-end des 14 et 15 octobre prochains. Cela se passera à Merville-Franceville, dans le département du Calvados, pas très loin de notre région rouennaise et elbeuvienne.

Tout sera prévu pour l’accueil et le séjour ; inscriptions et tarif vous seront communiqués ultérieurement.

Sur deux jours donc, se tiendront des interventions, avec la participation de responsables nationaux de notre Eglise, sur des thèmes comme l’organisation de l’EPUdF, les ministères locaux, le discernement, la collégialité, le témoignage évangélique dans la société, nos activités, notamment au-travers d’approches bibliques relatives à l’autorité, la coopération, la reconnaissance …… Auront lieu également des réunions en groupes puis en ateliers sur des sujets plus précis comme l’animation financière, la communication en Eglise, l’animation jeunesse, scouts, celle sur la musique, l’école biblique, l’immobilier, la liturgie, l’animation de groupes, les visiteurs….. Comme on peut le constater, ce WE permettra d’allier questions d’ordre théologique et pratique, pour justement être plus encore impliqué, soutenu, à partir notamment de nos propres expériences et partages.

Bien entendu, une communication plus approfondie et ciblée envers les différents acteurs que vous êtes de la vie ecclésiale, va être menée. Les modalités d’inscription vont rapidement vous être transmises par le soin de la Région et de vos Conseils presbytéraux.

Mais d’ores et déjà, retenez dans vos agendas ces dates du samedi 14 et du dimanche 15 octobre 2017 ! Ce sera un moment fort de la vie de notre Eglise, « pour » la vie de notre Eglise.

André Piazza,