Eglise protestante unie de France

Région Centre-Alpes-Rhône

600 éclaireurs au Chambon sur Lignon

La région Rhône-Alpes Auvergne des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France organise le rassemblement de tous ses groupes locaux du 8 au 10 mai 2015 au Chambon-sur-Lignon. 

Quatre villages, un par branche, vont accueillir plus de 600 louveteaux, éclaireurs, aînés, cadres et parents bénévoles sur ce site historique.

Pour les EEUdF de la région Rhône-Alpes Auvergne, cette année 2015 est placée sous le signe du rassemblement avec l’organisation du Grand Coup au Chambon-sur-Lignon début mai.

Neuf ans après la précédente édition, cet événement exceptionnel est une opportunité unique pour faire comprendre et faire partager l’engagement et la mobilisation des EEUdF de la région Rhône-Alpes Auvergne. Riche des valeurs d’ouverture aux autres, ce Grand Coup sera l’occasion pour tous de vivre et de faire vivre le scoutisme.

L’équipe régionale - épaulée par une dizaine de personnes - assure l’organisation de l’événement et s’appuie aussi sur plus de 40 bénévoles pour faire de ce Grand Coup 2015 un moment mémorable.

Principal temps fort de ce rassemblement, l’organisation d’un « Trivial Pursuit » géant le samedi 9 mai avec la participation d’invités de différents univers (Scouts, Protestants et autres associations) rassemblés autour des valeurs communes à tous.

Un gouter, suivi d’un moment oecuménique clôtureront cette journée de partage et d’ouverture.

Partager par mail
Publié le 05 mai 2015

Commentaires

Aucun commentaire