Équipe régionale jeunesse : Rassembler

L’Équipe régionale jeunesse a besoin de vous. Voici le message qu’elle adresse aux Églises locales.

Vous avez connu l'Equipe Motivée Jeunesse ? Mais voilà quelques années que vous n'en entendez plus parler ! Rassurez-vous, si les jeunes ont vieilli, ils sont toujours motivés et d'autres les ont rejoints. Et peut-être avec des motivations différentes.

Une nouvelle équipe

Une nouvelle équipe voit le jour et -devinez quoi ? - vous en faites partie ! Oui, nous avons la ferme volonté :

- de mobiliser toutes les compétences,

- d'associer tous les réseaux : Paroisses, Ensembles, Consistoires et autres groupes constitués,

- de prendre exemple sur ce qui marche ici et de l'essayer là.

Mobiliser, Associer, Prendre exemple, pour une Église intégrée et non morcelée, une Église qui ne laisse de côté ni les plus de 80 ans, ni les moins de 8 ans, ni aucune tranche d'âge sous prétexte que leurs besoins, leur disponibilité, leurs attentes sont différents.

Nous croyons et espérons qu'en suivant cette démarche, nous resserrerons durablement les liens entre toutes et tous, en Église et au-delà.

Créer du réseau

Et pour commencer - il faut toujours un commencement - pourriez-vous, dans votre périmètre de responsabilité :

- nous communiquer les coordonnées d'une personne qui accepte d'être notre interlocuteur privilégié ?

- effectuer ou faire effectuer un recensement des kt, post kt jusqu'à 25 ans avec Nom, prénom, adresse, date de naissance, mail, téléphone ?

- nous proposer des dates auxquelles nous pourrions intervenir en Conseil ou lors d'un culte, pour présenter L'Équipe régionale jeunesse et ses objectifs ?

Dans la joie et l'espérance que nous vivons, par Jésus, le Christ, nous vous remercions de relayer cette information le plus largement possible. Peut-être que des jeunes un peu distanciés seront heureux de nous rejoindre.

Sylvie Valette et Eliette Silhol

Le binôme Com'