Entraide et accompagnement

L'humain a toujours été au cœur du protestantisme mais surtout les Églises ont suivi le message du Christ, nous demandant d'aimer notre prochain. Depuis toujours les chrétiens d'expressions protestantes ont été en avance dans l'aide aux plus faibles et aux plus démunis.

Dans les hôpitaux, les maisons de santé et de retraite ou les prisons, des aumôniers pasteurs ou laïcs sont là pour répondre à toutes vos demandes. N'hésitez pas à les contacter.

Mais si vous le désirez vous pouvez aller plus loin en soutenant ou en vous engageant dans les associations sociales protestantes. Dans de très nombreuses paroisses vous trouverez ces associations qui sont aussi une façon de s’engager dans le témoignage de l’Évangile

Hôpitaux et cliniques d'Alès

Hôpitaux et EHPAD publics en Gardon Rhône
Hôpital local d'Uzès (EHPAD Uzès, St-Génies, Moussac...) et Centre hospitalier Le Mas Careiron (+ St Hippolyte du Fort)