Dynamique Jeunesse régionale

Les activités Jeunesse proposées à partir de cet été par notre nouvel animateur Jeunesse régional, Dalip HUGON

Camp Alternative Théologie à Montpellier
du 10 au 16 juillet 2017

Ce séjour s’adresse aux 18/30 ans.

Durant ce camp, nous envisagerons la théologie comme un continent ouvert et accessible. Un espace qui offre à chacun-e, des outils pour se ressourcer, s’interroger sur son identité, ses relations avec les autres et avec Dieu. Nous lèverons l’ancre pour lire le livre de la Genèse, le récit du déluge et de l’arche de Noé. Cette démarche nous emmènera vers d’autres rivages inspirés par ce récit, sa lecture et ses interprétations. Nous poursuivrons également nos discussions sur la plage et sur l’eau…

Réservation et inscriptions sur www.alternativetheologie.org



« De  Luther à Luther King » une histoire de la liberté de conscience
Camp Son et Lumière du 22 au 31 juillet 2017 à Mialet

Ce camp s’adresse aux 15/17 ans et aura une double dimension. Il combine des temps de baignade, ballades, visites, sortie canoë, jeux et veillées ainsi que la participation aux répétitions du son et lumière en tant que figurant. Le fil conducteur du spectacle est la liberté de conscience.

Infos et inscriptions : christine.mielke@erf-montpellier.org ou estmontbeliard.jeunesse@orange.fr

 

 


 Venez vivre la troisième édition de Protestants en Fête (PEF)
du 27 au 29 octobre 2017 à Strasbourg

Ouvert à tous, cet évènement national organisé par la Fédération Protestante de France est l’occasion en 2017 de célébrer les 500 ans de la Réforme.

Programme particulier pour les jeunes avec le festival Heaven’s Door : Sola fiesta (fraterniser, partager un repas, danser chanter et prier ensemble), Games of tree (grand jeu et ateliers, scène ouverte), le groupe Impact en concert, culte XXL…

Inscriptions sur www.protestantsenfete.org

 

 


Retraite à Taizé – vacances de printemps 2018 -Du 10 au 15 Avril ou du 23 au 29 avril selon zones de vacances scolaires

Pour continuer dans la dynamique mise en place au sein des différents consistoires de la Région, nous pouvons déjà̀ bloquer une semaine au printemps 2018 pour nous rendre à Taizé́. Cette semaine est l’occasion pour les 15/20 ans de venir découvrir ou redécouvrir la vie d’une communauté́ monastique de frères, où le temps de la rencontre avec l’autre mais aussi avec soi-même peut être vécu pleinement et dans le ressourcement.

- Région Bourgogne / Franche Comté : Du 10 au 15 avril 2018

- Région Lorraine : Du 23 au 29 avril 2018

 

 


Pour téléchargez l'ensemble de cette page, ici !

 

 

Partager par mail
Publié le 15 mai 2017

Commentaires

Aucun commentaire