Synode régional 2022

Le Synode régional 2022 aura lieu les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022

La 8e session du synode de la Région Est-Montbéliard de l’Église Protestante Unie de France, se tiendra à Arbouans dans les locaux de Charme hôtel, 1 Plaine du Redon – 25400 Arbouans, du samedi 19 au dimanche 20 novembre 2022. Le synode examinera le rapport d’activité du Conseil régional, les comptes rendus d’activités des commissions régionales et le rapport financier. Les délégués au synode se prononceront également sur les résolutions nécessaires au bon fonctionnement de la vie régionale.

Voici les trois enjeux de ce synode :

1 er enjeu : L’élection de l’inspecteur ecclésiastique pour un mandat de 5 ans,

2 ème enjeu : Nous aborderons le thème :Entrons dans la charte, « la Charte pour une Église de témoins ». Ce texte est un encouragement à partager nos convictions sur la mission de l’Église et les ministères. L’objectif du travail synodal est de nous approprier la Charte sachant que cette dernière présente notre manière de vivre l’Église et la mission. Nous entamerons ce travail d’appropriation avec deux rapporteurs Anne-Marie Garçon et Maryse Wehbe. Ce sont elles qui apporteront les précisions utiles sur le sujet étudié,

3ème enjeu :  La modification des statuts des associations cultuelles. Le travail synodal aidera chaque conseil presbytéral à préparer la nouvelle version des statuts de l’Association cultuelle à proposer au Conseil régional puis à l’Assemblée générale. Hélène Lefort sera le rapporteur sur cette question.

Bon synode

Le culte régional qui clôturera le synode se tiendra au temple d’Audincourt à 15 h 30 le dimanche avec la participation de la chorale régionale.